Salut,
J'ai hébergé mon site codé en php et MySQL et je suis sur l'offre performance 1. J'ai également un certicat SSL mais mon site demeure toujours en http et lorsque j'écris sur le navigateur l'url en commençant par https, il y a la présence du cadenas mais en couleur noire. Pourriez vous m'aider? Que dois je faire? En effet, j'ai essayé de forcer le https dans le .htacess mais je n'ai plus l'accès à mon site.
quel site ?
en Ftp, dans le fichier `.htaccess`, ajouter au début:
```text
RewriteEngine On
## www -> no-www
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.(.+)$
RewriteRule ^ https://%1%{REQUEST_URI} [R=301,L,NE,QSA]
## http -> https
RewriteCond %{HTTPS} off
RewriteRule ^ https://%{HTTP_HOST}%{REQUEST_URI} [R=301,L,NE,QSA]
```
J'ai essayé de mettre ce code mais je recois maintenant ce message:
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator at postmaster@www.uaconline.org to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.
More information about this error may be available in the server error log.
ton fichier est mal formé ou tu as une erreur de syntaxe
il faut un fichier en TEXT pur
Le fichier .htaccess?
Ca me rend dingue franchement. Dans ce fichier .htaccess j'ai mis Save as type: Normal text file. Et dedans j'ai mis d'autres conditions en bas pour la redirection des fichiers
commence par ne garder que mon "bloc": ca marche?
si oui, ajoute petit à petit les autres rewriterule
attention, prévoir un cache de 30s à 1 mn avec que ton .htaccess soit servi
En ne laissant seulement votre code, ca marche parfaitement bien.
Merci pour votre assistance et surtout votre patience.
donc reste à trouver quelle rewriterule supplémentaire pose souci en les collant une par une
Evidement.
