Bonjour,
J'ai besoin de vos lumieres, j'ai pris un forfait sip entreprise avec un OVH phone (yealink sip t54w), auquel j'ai ajouté 2 DECT gigaset founis par ovh dans le but de les associer au standard.
Le soucis, c'est que malgres l'ajout de la clef dd10k yealink et l'appairage des DECT, les DECT ne fonctionnnent pas correctement.
J'ai fais des essais sur les 2 modes (satellite - DECT), et le resultat est que le DECT associé en satellite sonne mais apres décrochage on n'entend des bruits anormaux mais pas la personne au bout du fil, et dans l'autre sens rien du tout.
En mode DECT c'est pire, je peux simplement transferer l'appel de la base vers el dect, avec comme resultat le gros crépitement décrit au dessus.
J'aimerai déja comprendre s'il s'agit d'une incompatibilité yealink/gigaset ou autre chose lié aux codec par exemple?
Merci de votre aide.
Bonjour @HerveG16
Sur quelle prise as-tu branché ton téléphone DECT ?
Quels modèles exacts des 2 téléphones reçus de OVH ?
Bonjour Hervé,
Je viens de solutionner un souci similaire avec un T53 et un W53H via DDK10. J'ai du changer 2 choses dans l'interface web du T53 : assigner le compte 1 au W53H et dire que la ligne était partagée.
Je ne peux plus te dire exactement où cela se trouve et je n'en ai pas sous la main mais, après ces modifications, le W53H fonctionne comme le T53 avec la deuxième ligne VOIP entreprise si nécessaire.
Bon courage.
Didier
Merci a tous les 2 pour vos réponses.
@Gaston_Phone ,
Les dect sont simplement associés en dect donc sans fil.
@DidierG,
Je n'ai qu'une seule ligne sip, peut être faut il l'a partager sous l'interface.
Je me demande si le niveau d'accès des OVH phones permets ce genre de configuration.
C'est quand même terrible qu'on achète du matos chez OVH et qu'on se retrouve seul face au problème techniques..sans aucun support.
Bonjour Hervé,
Sur une ligne SIP entreprise, vous avez 2 appels simultanés ce qui est suffisant pour 2 ou 3 postes.
Moi, j'ai fait cela via le mot de passe admin mais je ne sais pas si vous les avez… Bonne journée.
Didier
Les dect sont simplement associés en dect donc sans fil.
Bonjour @HerveG16,
Ce n'est pas la réponse à ma question.
😆
Merci Didier,
Effectivement je n'ai pas les accès admin sur le téléphone et ayant regardé ce matin, je pense aussi que la solution est ici..
D'ailleurs après plusieurs tests, les gigaset passent bien en appel sortant mais pas en entrant.
Ça sonne bien mais pas de ligne associé !?
Si seulement un conseiller OVH pouvait passer par ici..
Re, gaston.
Les dect sont des gigaset s810h et donc branchés uniquement sur le secteur.
Ils passent par le dungle USB ddk10 du Standard.
D'accord @HerveG16
Je viens de regarder la notice du s810h DECT,
Il y est dit :
As-tu utilisé un quelconque branchement USB ?
Sinon, il semble que le problème concerne seulement que la configuration du ddk10.
Pour résoudre ton problème tu devrais poster celui-ci sur la ML de OVH.
Pour vous inscrire à la liste de diffusion voip, envoyez un message a :
ml.ovh.net>
Les dect sont des gigaset s810h et donc branchés uniquement sur le secteur.
Ils passent par le dungle USB ddk10 du Standard.
Espérons que @Maxime.R ou @LuiB (Team OVH) lirons ton message et viendront à ton secours.
Bonjour,
Comme nous avons pu le voir ensemble, via message privé, le téléphone Yealink T54W ne supporte pas les combinés de marque Gigaset :
- https://www.yealink.com/upfiles/products/datasheet/Yealink-T54W-Datasheet.pdf
Merci.
Maxime.R
W53H
Bonjour Didier ,j'ai un problème qui ressemble un peu a celui que tu évoque :
j'ai une ligne SIP sur laquelle
je viens d'installer un t54W avec le dong ddk10 et 3 postes w53H.
mes 3 postes sont detectés par le T54W .
je peut passer des appels entre les postes ,
les appels externes arrivent sur le T54W je peut les transférer sur un poste sans fil .
par contre les postes sans fils ne permettent pas de répondre a un appel extérieur et je ne peut pas passer un appel vers l’extérieur depuis un poste sans fil : cela m’affiche appel via : N° du sip puis ligne forbiden .
pour faire ta manip c'est au telephone que tu t'est connecté ?
je n'ai pas les codes admin .
si tu as une idée pour m'aider
Merci
Fred
Bonjour Frédéric,
J'ai fait la manip via l'interface web du T53, oui, avec le mot de passe admin.
Je crois qu'il est possible de changer la ligne par défaut également directement depuis les postes sans fils. Il faut trouver à quel endroit préciser la ligne à utiliser pour appels sortants et entrants. Tu trouveras tous les renseignements ici : https://dl.plik.ovh/file/RJzrJYKcNxzA6muv/SHhRQagJbUZse3fD/Yealink%20SIP-T2%20Series%20T4%20Series%20T5%20Series%20CP920%20IP%20Phones%20Administrator%20Guide%20V85.1.pdf
Bonne journée,
Didier
merci beaucoup pour le lien, je vais me pencher dessus .
fred
W53H
Apparemment il faut assigner une ligne a chaque poste handset mais pour cela il faut se connecter a la base les codes admin/admin ne marchent pas !!! est ce que ovh les change ?
quelqu'un saurait comment se connecter ?
Merci
Bonjour @FredericT29,
En effet, je confirme que cela nécessite l'association des combinés à la ligne SIP, depuis l'interface du téléphone standard servant de base DECT.
Je viens de vous envoyer un message privé pour faire le point. Je vous invite à le consulter.
Maxime.R
Support OVH
problème solutionné
merci
@Maxime.R
Je serai désireux de faire le point avec vous, j'ai commandé un combiné yealink compatible que je reçois demain.
Je voudrais aussi avoir accès a l'interface admin pour déclarer les lignes pour ce combiné.
Merci par avance
Bonjour @HerveG16,
Pour vous connecter à l'interface WEB du téléphone et associer le combiné à la ligne SIP, vous pouvez vous servir des identifiants utilisateur.
Vous pouvez retrouver les identifiants dans les informations générales de votre téléphone, en sélectionnant la ligne SIP dans l'espace client.
Si vous ne trouvez pas et que vous souhaitez plus de précisions, nous pouvons voir cela ensemble via message privé si vous voulez ?
Merci,
Maxime.R