Bonjour,
Je viens de migrer mon hébergement.com vers mon hébergement .fr.
J'ai suivi la procédure bien détaillée :
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-duplication-manuelle-de-WordPress-changement-hebergement-chez-OVH-FR.htm
La page d'accueil arkesens.fr s'affiche mais les autres onglets indiquent une erreur 500.
Malgré ça je rencontre un problème que j'ai peut-être identifié, mais je ne sais pas comment trouver la solution.
Dans wp-config.php j'ai remplacé les éléments de ma base de données en .com par ceux de ma BDD.fr mais je ne sais pas où trouver le 3306
/** MySQL hostname */
define('DB_HOST', 'arkeseh161.mysql.db:3306');
Merci par avance de votre aide.
Bonjour @DominiqueB62
Dans mon guide, où vois-tu le 3306 ?
Dans les hébergements mutualisés OVH, le port 3306 est pris par défaut et il n'est point nécessaire de l'indiquer.
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Donc le problème ne vient pas de là.
J'ai bien ma page d'accueil qui s'affiche correctement mais les autres pages du menu indique une erreur :
Erreur Interne du Serveur
Le serveur a rencontré une erreur interne ou une mauvaise configuration et n'a pas pu répondre à votre demande.
Veuillez contacter l'administrateur du serveur à postmaster@arkesens.fr pour l'informer de l'heure à laquelle cette erreur s'est produite, et des actions que vous avez effectuées juste avant cette erreur.
Plus d'informations sur cette erreur peuvent être disponibles dans le journal des erreurs du serveur.
De plus, j'ai redemandé mon mot de passe pour me connecter à l'admin de WP car celui reçu ne fonctionne plus.
Erreur Interne du Serveur
Il faut voir dans vos logs d'erreur.
Ceux-ci se trouvent sur l'espace client, section hébergement.
Efface complètement le index.html.ovh.old, ça n'amène que des soucis et il ne servira jamais à rien.
Après on verra s'il y a des redirections qui bouclent l'une sur l'autre.
Voilà, je viens de le faire.
Le problème persiste.
Le problème persiste.
Faites un ticket incident avec ces messages bizarres Negociation failed AH00687 , s'ils se produisent toujours.
Vous n'y êtes peut-être pour rien.
Bonjour,
question con : vous avez fait quoi exactement pour "migrer" ?
Cordialement, janus57
Bonjour,
J'ai copié mes fichiers via Filezilla puis suivi la procédure pour changer différentes références selon la procédure ci-dessous :
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-duplication-manuelle-de-WordPress-changement-hebergement-chez-OVH-FR.htm
Cordialement.
Je viens de renommer le fichier htaccess en htacces.old comme indiqué dans l'aide et maintenant mes menus fonctionnent à nouveau.
Dois-je laisser tel quel ou dois-je corriger quelque chose dans le fichier htacces ?
# BEGIN WordPress
# Les directives (lignes) entre « BEGIN WordPress » et « END WordPress » sont générées
# dynamiquement, et doivent être modifiées uniquement via les filtres WordPress.
# Toute modification des directives situées entre ces marqueurs sera surchargée.
RewriteEngine On
RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
RewriteBase /arkesens.fr
RewriteRule ^index.php$ - [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . arkesens.fr/index.php [L]
# END WordPress
Merci par avance.
maintenant mes menus fonctionnent à nouveau.
Eventuellement, si vous procédez à des modifications dans la section 'Permalinks' de Wordpress, un .htaccess fonctionnel va être recréé par WP.
Parfait, merci.
Une dernière question car je viens d'essayer de me connecter à l'admin de WP avec les codes envoyés par OVH mais impossible.
Est-il possible de les récupérer d'une autre manière car je n'ai rien modifié ?
J'ai voulu demander la réinitialisation de mon mot de passe mais voici le message d'erreur qui s'est affiché :
Une erreur est survenue lors de la réinitialisation du mot de passe administrateur du module {"id":2388340,"path":"www","adminName":"","lastUpdate":"2021-06-18T10:21:10+02:00","taskId":340857023,"targetUrl":"arkesens.fr","language":"fr","adminFolder":"wp-admin","creationDate":"2021-06-15T15:59:05+02:00","dependencies":[{"type":"mysql","name":"arkeseh161","prefix":"mod651","user":"arkeseh161","server":"arkeseh161.mysql.db","port":3306,"password":"G2VdsUFkX1+c4SB5G6n8BT2F1RxYSDhZOH4EwbNl70s="}],"moduleId":1133,"status":"created","template":{"name":"wordpress","latest":true,"languageRequirement":{"unit":"5.6.20+","value":"php"},"upgradeFrom":,"keywords":["e-commerce","cms"],"branch":"stable","version":"5.5.1","size":{"value":67047424,"unit":"B"},"active":true,"id":1133,"author":"ovh","adminNameType":"string","language":["fr","en","it","de","es","nl","pt","pl"]},"href":"http://arkesens.fr","adminHref":"http://arkesens.fr/wp-admin"}. (This module does not have a valid admin. You can't change its password)_
Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci à tous pour vos conseils.
Bonne journée.