Bonjour,
je prévoie d'utiliser les snapshots de mon instance PC pour faire des backups quotidiens.
La question que je me pose est la suivante : est-ce que je peux monter temporairement un snapshot d'instance sur un dossier pour récupérer des fichiers, comme je le fais avec le backup automatisé de mes VPS ?
Tout ce que je vois dans l'API c'est la possibilité de créer une nouvelle instance à partir d'un snapshot.
Merci
Bonjour,
je crois pas que c'est possible, cependant vous avez juste à monter une nouvelle instance (à l'heure), récupérer vos fichiers et la détruire en cas de besoin.
Note : un snapshot n'est pas destiné à remplacer une sauvegarde "classique" qui permet de récupérer un fichier/dossier bien précis.
Cordialement, janus57
Ce sont pourtant bien des snapshots qui sont utilisés pour la sauvegarde automatisée des VPS Cloud, pourquoi ne peuvent-ils pas être utilisés de la même façon sur le Public Cloud ? Et comment faire des sauvegardes quotidiennes de manière plus simple qu'avec des snapshots ?
Bonjour,
Au dernière nouvelle c'est un backup fait avec "veeam" et non des snapshots pour ceux qui prennent l'option de backup automatique sur les offres VPS.
Cordialement, janus57