Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom de domaine est : andalus.fr
Et j'utilise l'offre : Pro
Je rencontre la problématique suivante :
Je ne reçois pas certains mails envoyés par mes clients sur contact@andalus.fr que je redirige vers ma boite pro orange.
Je vous remercie d'avance de vos lumières.
Bien cordialement
que je redirige vers ma boite pro orange.
Si vous avez mis chez OVH une redirection en conservant les e-mails chez OVH en plus de les rediriger, il faudrait aller voir si ces mails "perdus" s'y trouvent.
Si vous ne les conservez pas chez OVH il n'y a aucun diagnostic possible à notre niveau, c'est comme chercher à la poste une lettre qui n'est pas arrivée.
Revenons à la première hypothèse.
Soit le mail n'a pas été redirigé car il a été considéré comme spam. Voyez les en-têtes SMTP et dites-nous ce qu'il y a dans les enregistrements X-VR
comme dans l'exemple ci-dessous:
X-VR-SPAMSTATE: PHISHING
X-VR-SPAMSCORE: 512
X-VR-SPAMCAUSE: gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrggggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgggruggvucftvghtrhhoucdtuddr
X-Ovh-Spam-Status: SPAM
X-Ovh-Spam-Reason: vr: PHISHING; dkim: disabled; spf: disabled
X-Ovh-Message-Type: PHISHING
X-Spam-Tag: YES
Si vous ne voyez rien de tel, le mail n'a pas été redirigé pour une autre raison probablement le SPF de l'expéditeur. Merci de communiquer le nom de domaine de l'expéditeur du mail.
Merci de votre réponse.
Je suis malheureusement dans l'hypothèse 2 car je n'ai pas pu créer l'adresse contact@andalus.fr car OVH refuse la création car j'ai déjà une redirection.
J'ai bien conscience que c'est compliqué -). Que me conseillez-vous ? Je suis relativement novice dans tous ses problèmes de SPF et autres
Un des noms de domaine qui a posé problème est : @1alfort.fralfort.fr
Que me conseillez-vous ?
Qu'avez-vous comme hébergement ?
J'ai un hébergement web sur l'offre pro
l'offre pro
L'offre Pro inclut de nombreuses boîtes mail.
Supprimez la redirection, créez la boîte de même nom, et puis vous pouvez remettre une redirection avec conservation (ou non) des mail dans la boîte OVH lors des redirections.
Les redirections sont de plus en plus mises à mal et la situation va encore empirer en 2024 avec Gmail et Yahoo qui vont serrer les boulons. Je vous conseille de les éviter dans la mesure du possible.
Je vous remercie de votre réponse.
Du coup pour redirection avec conservation, je le déclare au même endroit où j'aurais supprimé la première ?
Si les redirections deviennent compliquées, comment faire pour pouvoir recevoir des mails pro à partir de plusieurs ordinateurs ?
comment faire pour pouvoir recevoir des mails pro à partir de plusieurs ordinateurs ?
Le bon plan c'est d'utiliser IMAP, ainsi chacun des intervenants voit si le mail a été lu ou pas lu par les autres, on peut classer, habituellement on partage le dossier avec les messages envoyés, ...
Ca mérite de repenser votre organisation dans le traitement des mails.
Encore merci pour vos réponses. Il faudrait utiliser Thunderbird par exemple pour gérer les mails reçus chez OVH ?
Par exemple.
Pour moi il est de loin supérieur à Outlook qui montre bien des déficiences avec les serveurs IMAP.
Sur mobile iPhone vous pouvez utiliser le client mail par défaut, et sur Android j'ai un faible pour K-9 Mail.
J'essaye de mettre tout ça en place.
Supprimez la redirection, créez la boîte de même nom, et puis vous pouvez remettre une redirection avec conservation (ou non) des mail dans la boîte OVH lors des redirections.
J'ai supprimé la redirection. Recréé une boite dans MXplan. Mais je ne peux recréer une redirection j'ai le message d'erreur suivant : _Une erreur est survenue lors de la création de la redirection. (This account name already exists on MXPlan)_
Une erreur est survenue lors de la création de la redirection. (This account name already exists on MXPlan)
Votre MX plan, son webmail est-ce OutlookWeb ou bien Roundcube ?
Outlook
Dans ce cas les redirections doivent être programmées dans le webmail Outlook et plus avec l'espace client OVH. Tout cela est expliqué en détail dans les guides publiés par OVH.
J'ai fait la manip mais j'ai une erreur d'envoi sur la redirection dans outlook :<br />This is the mail system at host mo509.mail-out.ovh.net.<br /><br />I'm sorry to have to inform you that your message could not<br />be delivered to one or more recipients. It's attached below.<br /><br />For further assistance, please send mail to postmaster.<br /><br />If you do so, please include this problem report. You can<br />delete your own text from the attached returned message.<br /><br /> The mail system<br /><br />orange.fr>: host smtp-in.orange.fr[80.12.26.32] said: 501<br /> 5.2.0 QrCzrjSpwPMLl Mail rejete. Mail rejected. DMARC check failed. OFR_515<br /> [515] (in reply to end of DATA command)
DMARC check failed
Ceci explique les messages perdus. C'est Orange qui les rejette, et sans doute avec raison selon les instructions de l'expéditeur original.
1) Pouvez-vous dire quel est le domaine de l'expéditeur de ce mail ?
2) Si vous regardez les en-têtes SMTP de ce mail, y a-t-il un paragraphe qui commence par DKIM-Signature ?
C'est mail correctement reçu sur mon outlook. J'ai paramétré Outlook pour me le renvoyer sur orange et c'est cet envoi là vers orange qui ne fonctionne pas.
Le message inital est parti du domaine doctolib
doctolib
Ceci n'est pas un nom de domaine. J'ajoute .FR ou .COM.
Ce domaine a mis une politique stricte qui empêche les redirections sauf si les mails sont signés avec DKIM.
Je pose donc à nouveau la 2è partie de ma question.
Si vous regardez les en-têtes SMTP de ce mail, y a-t-il un paragraphe qui commence par DKIM-Signature ?