Bonjour,
Je vous contacte concernant un problème rencontré lors de la migration de ma boîte maild'une offre MX Plan 5 Go vers une offre Zimbra Pro 50 Go.
Chronologie des faits
- Ma boîte était arrivée à saturation (5,06 Go / 5 Go).
- À partir de ce moment-là, je n'ai plus reçu aucun e-mail pendant environ 2 à 3 jours.
- Durant cette période, j'ai effectué plusieurs tests en m'envoyant des e-mails depuis une adresse Gmail . Ces messages n'ont jamais été reçus.
- Les expéditeurs ne semblaient pas recevoir de notification d'échec (type Mailbox full ou Quota exceeded).
- Je n'ai, de mon côté, reçu aucune alerte indiquant que ma boîte approchait ou avait dépassé son quota de stockage.
- J'ai ensuite souscrit une offre Zimbra Pro 50 Go et effectué la migration de la boîte à l'aide de l'outil de migration OVH.
- Depuis la migration, la réception fonctionne de nouveau parfaitement : les nouveaux e-mails arrivent immédiatement.
Problème rencontré
En revanche, tous les e-mails envoyés pendant la période où la boîte était saturée sont définitivement absents.
À titre d'exemple, un e-mail de test envoyé depuis Gmail le 17 juillet 2026 à 19 h 32 n'a jamais été reçu, alors qu'un nouveau test effectué après la migration est arrivé instantanément.
Ma demande
Pouvez-vous, s'il vous plaît :
- m'aider a consulter les logs SMTP concernant mon adresse mail sur la période où la boîte était saturée (environ du 15 au 18 juillet 2026) ;
- m'indiquer ce qu'il est advenu des messages envoyés durant cette période (rejetés, mis en attente, perdus lors de la migration ou autre) ;
- m'expliquer pourquoi aucune alerte de quota ne m'a été envoyée avant ou pendant la saturation de la boîte ;
- vérifier s'il existe un moyen de récupérer les e-mails qui semblent avoir disparu.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
S'il vous faut plus d'informations, N'hésitez pas.