Perte messages envoyes

Bonjour à Tous

j'ai plusieurs adresses mail sur le webmail OVH et sur tous les comptes je n'ai plus les messages envoyés. les corbeilles sont vides.
j'ai essayé sur outlook sur mon mac(avec Mail) et directement sur le webmail il n'y a rien dans les messages envoyés ou dans le dossier envoyés.
je n'ai fait aucune manip. cela fonctionnait parfaitement.
Savez-vous s'il y a un souci ?

Merci d'avance.

Bonjour,

La même chose pour moi. Avez-vous eu un retour sur ce problème ?
Cordialement
Pierre

Bonjour Pierre,
Tu passes uniquement par le webmail, ou un logiciel de messagerie est également configuré pour cette boîte mail ?
Si tel est le cas, il est configuré en Pop ou en Imap ?
Et dans quel dossier le logiciel stocke-t'il les éléments envoyés ?

^AlexL

Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai configuré mes 3 adresses de messageries roundcube sur mon mac et mon Iphone. Tous les messages envoyés ont disparu d'une des 3 boites de messagerie à la fois sur mon mac et mon iPhone. Je ne retrouve aucun historique nul part. Comment les récupérer ? Que faire pour éviter que cela se reproduise dans le futur ?
Merci d'avance !

Idem pour moi …
Avez-vous trouvé des solutions.
C'est très embêtant

Meme probleme pour moi…et ca arrive souvent…et puis d'un coup, de nouveau, sans savoir pourquoi, j'ai a nouveau accès aux mails envoyés…ca devient fatiguant de bosser avec des outils qui bug si souvent.

Bonjour, n'hésitez pas à communiquer un minimum d'informations (dysfonctionnement rencontré sur le webmail ou sur client de messagerie, configuration POP ou IMAP, dossier de stockage des éléments envoyés défini dans le client de messagerie), pour que nous puissions effectuer les vérifications de base. Merci d'avance !

^AlexL

Bonjour,

J'ai le même problème sans compter que je n'arrive pas a me connecter depuis mon telephone que ce soit en IMAP ou en pop…

J'utilise Android sur un Samsung S5 mini.

Avez vous obtenu des réponses ?

Encore ce soir…meme probleme…les mails envoyer ont disparus

Bonjour,

Cela fait une semaine que je suis sur OVH et j’ai le même problème que vous. J’ai tout d’abord configuré Outlook 2016 sur mon PC pour recevoir mais mails IMAP et au tout début mes mails envoyés se stockés bien dans les éléments envoyés et sur le Webmail . En revanche j’ai installé l’application Outlook sur mon smartphone, et là je recevais bien les mails mais mes envois ne se stockent pas dans la partie envoyés de l’application ni même sur le Webmail.
Par la suite, j’ai utilisé le logiciel Thunderbird sur mon PC (pour utiliser la partie calendrier plus ouverte que celle d’Outlook 2016 pour synchroniser avec gmail) et là, le même problème qu’avec l’application Outlook, plus de trace des emails envoyés sur Thunderbird et sur le Webmail. Sur le smartphone, j’ai configuré mon compte sur l’application gmail pour voir si c’est mieux…même problème!

Si quelqu’un a la solution ce serait chouette de la partager car pour l’heure je me mets en copie de tous mes messages, mais ce n’est pas pratique.

Merci

Idem de mon côté, j'ai le même problème et c'est très agaçant !

J'utilise l'application mail de mac configuré en IMAP.
J'ai été voir sur webmail, les mails concernés ont disparus également.

Mathilde

Bonjour,

Vous avez vérifié le paramétrage de vos applications ?

Car si par défaut il y a dans applications une directive qui dit qu'il faut supprimer un mail plus vieux que X jours cela ne pardonne pas en IMAP.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Problème identique de mon coté,

Sur une boite mail paramétré sur Outlook 2016. Lors d'envoi de mail, la boite "Éléments envoyés" est vide alors que le mail est bien parti et reçu par le destinataire.

Le problème est gênant quand la boite est utilisée par 2 personnes qui rencontre le même problème. Impossible du coup de vérifier les éléments envoyés par l'autre utilisateur de la boite mail.

Aucun problème pour l'envoi et réception de mail.

Merci pour votre aide.

Pareil pour moi, et quand on appelle OVH la voix pré-enregistrée indique que les employés OVH ne sont pas formés pour nous aider à résoudre ce genre de problème. Super… quelle solutions nous reste-t-il? Est-ce que certains d'entre vous ont trouvé comment faire?

Merci d'avance,
Aurore

Bonjour,

Nous avons le même problème sur certains de nos comptes.

Connexion en IMAP sur Thunderbird mais les éléments envoyés ne sont stockés nulle part.
Sur certains comptes mail OK et sur d'autres ça ne marche pas.

Une idée de comment résoudre le souci ?

Merci !

Idem !
Alors que tout fonctionnait parfaitement sur Mail (Apple) Iphone et Mac, compte IMAP, la totalité des éléments envoyés ont subitement disparus sur tous les appareils !
Sait-on enfin ce qui cause ce problème, mais surtout comment les récupérer ?

Bonjour, idem de mon côté, j'utilise le logiciel Mail d'apple, configuré en IMAP et je n'ai pas mes mails envoyés. Il n'y a que les mails que j'ai envoyé directement depuis Roundcube (webmail) sinon tous ceux que j'ai fait partir depuis mon logiciel Mail ont disparu lorsque je vais sur Roundcube… (et donc ça ne les synchronise pas avec mon autre ordinateur)
Pourtant dans la configuration de mon compte j'ai bien coché "Stocker les messages envoyés sur le serveur" et ne jamais éliminer les messages envoyés.
C'est très embêtant.

Bonjour,

Ce qu'il faut faire, c'est partir du webmail, et regarder le dossier maître pour la gestion des messages envoyés :
https://mail.ovh.net/roundcube/?_task=settings
Dossiers spéciaux
Envoyés
Et voir quel est le dossier ici.

Faire un test d'envoi depuis le webmail, et vérifier la présence du mail.

Voir les images ici :

Il faut ensuite créer une cohérence entre ce dossier et le dossier envoyé par défaut de votre mail de mac.

Concernant la disparition des mails, sans éléments factuels, je dirai que les mails n'étaient que sur la machine local (mails de mac) et qu'un bug un mise à jour de ce coté vous a impacté, pour le savoir il me faudrait un ticket avec une boite mail et une date à laquelle il y avait des messages envoyés sur le serveur.

Cdlt ^AbUt

Bonjour,
Après avoir contacté (par messagerie, pas d'autre choix !) votre service technique, on m'avait répondu revenir vers moi par email pour une explication.
Et cela n'a pas été fait.

Je lis votre message (et vous remercie), mais c'est incompréhensible.
Pourquoi deux sortes de messages envoyés dans les dossiers spéciaux du webmail ?
- Inbox / Sent
- Sent messages
Quelle est la différence ?

Dans mon Webmail donc, dossiers spéciaux, l'option des messages envoyés est : INBOX / Sent

En faisant un test d'envoi via le Webmail, le message "test" que je viens d'envoyer se trouve dans "Envoyés".
C'est le seul.
Tous les autres, c'est à dire ceux envoyés via mon ordinateur (Mac) depuis la perte totale de tous mes emails envoyés, sont présents dans le dossier "Sent messages" du Webmail.

Sur mon ordinateur (Mail pour ordi Mac), ce message "Test" est le seul à être archivé dans le dossier "INBOX Sent".
Tous les autres messages envoyés depuis la perte massive des précédents, sont dans la section "Envoyés" de Mail.
Comme c'est d'ailleurs le cas de toutes mes autres adresses emails, dont je n'ai jamais déploré aucune perte.

Dans mes Préférences / Comportements des Bal, la destination des messages envoyés est : INBOX / Sent Messages.

C'est bien dommage que personne de votre service technique ne puisse contacter par téléphone les clients pour nous expliquer ce qu'il en est exactement, et d'où vient le problème.
Le service client d'Apple, pourtant très disponible, et par téléphone, me répondant que ce n'est malheureusement pas leur responsabilité.
Donc ?

Tout ceci est très pénalisant, car la perte massive des messages envoyés concerne ceux d'une activité professionnelle !

Nous avons le même problème. Pas de réponse d'OVH si ce n'est "Je vous confirme que contractuellement vous êtes en charge de vos sauvegardes et de la pérennité de votre activité."
Nous sommes chez ovh depuis un mois et tous nos messages envoyés ont disparu d'un seul coup d'une de nos boîtes mails.