Cher communauté,
J'ai l'impression que mes tickets alunissent en mer de la tranquillité, alors je viens partager ici mes interrogations, des fois que quelqu'un ait des éléments de réponse.
Voilà :
dans le but d'augmenter la vitesse de synchronisation de ma vieille offre ADSL no!Tv (pack obsolète verrouillé en débit sur mon NRA) tout en restant chez OVH, j'envisage d'évoluer vers l'offre ADSL Express Lite. C'est ni plus ni moins que l'offre no!Tv qui aurait subit un simple ripolinage sémantique : un modem reconditionné, de l'ADSL, une ligne SIP, et c'est tout.
Exactement ce qu'il me faut, pas besoin de la seconde ligne ni du HubiC inclus dans l'offre ADSL Express pas "lite".
Or, je bloque sur deux points tout bêtes :
Le premier : dans mon Manager j'ai un gros bouton pour changer d'offre, il me propose plein de packs, mais PAS le Express Lite. Ce même Express Lite est pourtant accessible depuis la partie "ordinaire" du site, hors du Manager, mais la démarche à suivre semble prévue pour une ouverture de ligne avec engagement d'un an, pas pour un upgrade d'offre ADSL sans réengagement.
Question : par où je passe pour upgrader correctement vers Express Lite comme je pourrais le faire avec l'ADSL Express pas "lite", c'est à dire sans repasser par le processus de changement de fai (puisque c'est le même) et d'ouverture de ligne (déjà ouverte), sans qu'on ne m'attribue un 09.nn.nn.nn.nn différent, et sans me manger les douze mois d'engagement de bienvenue ?
Le second : il est écrit que l'offre ADSL Express Lite comprend un modem reconditionné. Bon. Mais j'ai déjà le TG487n fourni en 2011, et je préfère mille fois le conserver avec ses défauts que je connais bien, plutôt que de devoir le remplacer par un autre qui aura des défauts tout neufs.
Question : Est-il possible de ne pas recevoir de nouveau matériel OVH étant donné que celui que j'ai déjà est compatible ?
Question bonus : si on m'envoie un nouveau modem quand-même, est-ce que je peux conserver l'ancien ? Dans l'affirmative, est-ce que je peux laisser le nouveau dans sa boîte et laisser l'ancien en place, sans que ça ne pose de soucis au niveau de, je sais pas, peut-être la compatibilité avec le provisionning, les maj, et les manip fai à distance puisqu'il ne s'agirait pas du même modèle que celui déclaré pour l'utilisation de la ligne ?
Merci beaucoup les copains, mon choix est suspendu à vos réponses.
Respectueusement,
François.
Le second : il est écrit que l'offre ADSL Express Lite comprend un modem reconditionné. Bon. Mais j'ai déjà le TG487n fourni en 2011, et je préfère mille fois le conserver avec ses défauts que je connais bien, plutôt que de devoir le remplacer par un autre qui aura des défauts tout neufs.
Recevras-tu les codes ADSL ?
Je pense que tu ne pourras pas utiliser la ligne SIP incluse dans "ADSL Express Lite" car OVH n'en donne jamais les codes.
Certes, mais ils configurent le modem à distance, d'où ma question bonus partie deux…
Certes, mais ils configurent le modem à distance, d'où ma question bonus partie deux...
Il n'est pas sûr que ton vieux modem soit compatible avec les configurations automatiques depuis les serveurs OVH.
De plus tu risque de perdre la configuration "aux petits ognons" que tu as faite.
Et bien, étant donné qu'il est en ce moment même compatible avec les configurations automatiques depuis les serveurs OVH, et qu'il le restera si je ne change pas d'offre, la question ne se pose pas.
En revanche, et puisque le TG784n est compatible, peut-il être manuellement inscrit sur un pack Express Lite ? Même mieux : les modems Lite sont reconditionnés, c'est à dire pas si récents que ça. Ca ressemble même à du recyclage, comment disent-ils déjà… du développement durable. A ce compte-là, trouve-t-on carrément des TG487n dans ces packs ? Si tel est le cas, ce serait-y point donc plus simple si je gardais le mien…
Bon courage. ![]()
Ouais hein, spa gagné… :<br />Merci copain ![]()
[EDIT]
Je me demande, en tâche de fond, si l'assistance ne ferait pas volontairement traîner mon ticket afin que, mû par l'impatience puis le désespoir, je me résigne à upgrader moi-même vers l'offre ADSL Express "tout court" à 29,99€ au lieu d'attendre les renseignements sur l'offre ADSL Express "Lite" à 27,59€ et son modem…
Ce serait mesquin tout de même ![]()
[re-EDIT]
Oh ben tenez, du nouveau ! Mon ticket est redirigé. Quelle que soit la catégorie initialement sélectionnée on dirait que je tombe invariablement chez les commandes et facturations…
Enfin bon au moins ça évolue dans une direction.
[rereuh-EDIT]
Rien de neuf, cet EDIT est là juste pour matérialiser l'attente d'une prise en charge de mon ticket. Comme ça ce thread est plus vivant pendant les temps morts. Un peu comme dans Final Fantasy 7 quand il fallait traverser le désert : c'était tellement long et pénible qu'on avait vraiment l'impression de traverser un désert… Comme quoi c'était vachement bien fichu tout de même.
A un gentil bénévole de la TeamOVH qui passerait par là, mes deux questions sont :
- comment glisser de no!Tv vers ADSL Express Lite ? Le bouton "changer d'offre" ne me propose pas cette option, et ce serait absurde et fastidieux de devoir résilier d'abord pour pouvoir s'abonner ensuite.
- j'ai déjà un modem OVH, un vieux mais qui marche très bien, est-ce que je vais être contraint de l'échanger contre un autre plus récent mais tout naze si je change d'offre ADSL ?
Voilà voilà… A vot'bon coeur m'sieurs-dames ![]()
A un gentil bénévole de la TeamOVH qui passerait par là, mes deux questions sont :
- comment glisser de no!Tv vers ADSL Express Lite ? Le bouton "changer d'offre" ne me propose pas cette option, et ce serait absurde et fastidieux de devoir résilier d'abord pour pouvoir s'abonner ensuite.
- j'ai déjà un modem OVH, un vieux mais qui marche très bien, est-ce que je vais être contraint de l'échanger contre un autre plus récent mais tout naze si je change d'offre ADSL ?
Copie à @LuigiB.
Bonjour.
Désolé du délai de réponse suite à une indisponibilité, l'Express Lite est en effet une offre à part des offres classiques, en outre de ne posséder qu'une seule ligne, elle est livrée avec un modem reconditionné, elle n'est pas prévue pour la migration d'offre ce qui explique que l'espace client ne te propose pas ce changement.
Cordialement.
Luigi
Merci Luigi, navré de te faire sortir de ta tanière via Gaston interposé à chaque fois que j'ai une question… Je vous jure à tous les deux que je ne suis pas un boulet d'habitude.
Ok donc oui j'ai bien remarqué que l'offre Lite n'était pas prévue pour la migration, mais est-ce que "pas prévu" est strictement synonyme de "pas possible" ? Ma seule option est-elle de résilier mon abonnement pour pouvoir m'abonner à ce Lite ?
Autre question : admettons que je migre vers ADSL Express "tout court", c'est à dire pas "Lite". Je n'ai qu'à cliquer sur le bouton, c'est prévu, ça marche. Bon. Mais : est-ce que ça déclenchera l'envoi postal inévitable et l'utilisation obligatoire d'un TG799vac à la place de mon TG487n actuel ?
Bref, Lite ou pas Lite, je cherche les réponses aux deux questions qui suivent :
- Est-ce que ça déclenchera bien le recâblage que j'espère au niveau de la collecte, puisque c'est ça l'ultime finalité de la démarche (cf le thread "ADSL à deux vitesses") ?
- Est-il prévu ou possible de pouvoir inscrire le vieux modem sur la nouvelle offre ? (ce serait tout bénèf pour OVH, ça éviterait des aller-retours de modem par la poste)
Si tu as les réponses, merci 1K fois de me les communiquer.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux un modem obsolete, à part si c'est juste un bridge autant avoir un modem récent, non?
Pour faire simple, tout se fonde sur le débat polémique du "newer is not always better".
Mais disons sobrement qu'il s'agit d'un choix en partie pratique, et en partie philosophique, un peu comme carburateur ou injecteur, lame carbone ou lame inox, crosse bois ou crosse polymères… Choix qui, en tout état de cause, n'entame en rien la légitimité de mes questions.
Bonjour je suis d'accord avec Newer
Au vu du grand nombre de personnes venant se plaindre des modèles fourni par OVH il est peut-être intéressant d'avoir un modem vieux mais qui marche à coup sûr et sans défaillance
C'est ça. Tout à fait.
En plus c'est tout bénèf pour tout le monde, ça fait un modem neuf de moins à fournir, un modem vieux de moins à recycler, un colis aller et un colis retour en moins à financer, et surtout sur le moyen terme ça soustraira un client brise-noix aux listes d'attente du support technique.
En résumé c'est tout simple :
je voudrais profiter de toute ma bande passante ET garder ce modem.
C'est tout.
Seulement pour profiter de toute ma bande passante il me faut changer d'offre, et en changeant d'offre ils veulent me changer le modem. Alors j'essaie d'identifier la bonne démarche à suivre, s'il y en a une. Et puis dans le pire des cas, et bien ma foi tant pis, j'adhèrerai au fai associatif local en VDSL plein pot, ce sera pas le même prix, mais au moins je serai seul aux commandes du choix de mon matériel.
Seulement j'aime bien OVH, ils sont cool - @LuigiB en est une preuve - et tout aussi militants qu'une asso, sinon davantage, et pour ça j'ai envie d'y rester. D'où mes questions spécifiques et peu banales, et de fait peut-être trop marginales pour une si grosse structure. Du temps où OVH stockait ses trois malheureux serveurs mutualisés dans son garage et balbutiait en tant que fournisseur d'accès ça n'aurait probablement pas posé de souci. Mais que voulez-vous ma brave dame, on peut pas être petit et gros à la fois.
Et je le comprends très bien.
En résumé c'est tout simple :
je voudrais profiter de toute ma bande passante ET garder ce modem.
C'est tout.
@newer_vs_better, j'ai mon modem Personnel depuis 2011. :)
Mon abonnement ADSL ne me permet pas de profiter d'une ligne téléphonique OVH.
Je m'en contrefiche : j'ai un abonnement illimité sur mon portable.
J'édite le titre, et j'adapte les questions au format oui/non :
- En cas d'écrasement d'offre (résiliation+abonnement+réengagement), est-il prévu ou possible d'exploiter l'offre adsl Express Lite avec un modem OVH TG784n déjà en place et issu de la précédente offre ?
- En cas de migration (bouton "changer d'offre"), est-il prévu ou possible d'exploiter l'offre adsl Express -pas Lite- avec un modem OVH TG784n déjà en place et issu de la précédente offre ?
- Existe-t-il un quelconque moyen de changer d'offre tout en ne recevant pas un autre modem ?
Bonjour.
* Contractuellement un modem doit être fournis avec l'offre (TG788v2 reconditionné) , la résiliation de l'ancienne accès déclenchera donc la demande de retour du TG784 et l'envoi d'un modem TG788)
* La réponse est la même, contractuellement un modem récent doit être fournis avec l'offre.
* En principe non à part suite à des modifications manuelles sur la commande.
Pour rappel, le changement d'offre commerciale ne changera pas ton débit, celui-ci permettra de pouvoir repasser commande sur la ligne afin de procéder au changement de collecte.
Cependant le fait de commande un accès Express Lite te fera bénéficier automatiquement de la nouvelle éligibilité une fois la commande terminée.
Je viens de répondre au ticket que tu as généré.
Cordialement.
Luigi.B
Oh bigre, j'entrevois la lumière au bout du tunnel !
Méfie-toi Luigi, à force d'être sympa et de solutionner les problèmes de tout le monde ils vont finir par te faire monter si haut dans la hiérarchie que tu ne pourras plus tendre la main à personne…
[EDIT]
Je reviens vite fait épiloguer sur la question initiale qui était : peut-on changer d'offre sans changer de modem.
Alors, les facteurs en jeu diffèrent d'un abonné à l'autre, ça dépend de l'offre de laquelle on part, de l'offre vers laquelle on va, du type de collecte que la nouvelle offre implique, et du modèle du modem que l'on veut garder. En ce qui me concerne la réponse est non, je n'ai pas pu changer d'offre sans changer de modem.
Ce n'est pas faute d'y avoir mis de la bonne volonté ni d'y avoir consacré du temps.
@LuigiB, que je soupçonne d'affectionner impunément les challenges épineux, a bien voulu jouer le jeu et se prêter au crash-test avec moi en bidouillant des trucs et en intervenant manuellement dans le processus de mise en place de ma nouvelle offre afin d'en court-circuiter les automatismes. C'était à titre expérimental isolé autant que par défi technique, mais il ne s'agit en aucun cas d'une procédure standard mise à la disposition du public. D'ailleurs ça a même pas marché, donc bon.
Donc, j'ai commandé un pack ADSL Express Lite sans avoir résilié mon pack no!Tv. Puisqu'on ne peut pas avoir deux offres sur la même ligne, ça a créé un conflit, la commande s'est coincée dans l'attente d'une intervention humaine pour dénouer la situation. Mais c'était fait exprès, pour permettre à Luigi de monter dans le train (quitte à utiliser une métaphore, autant qu'elle soit d'actualité).
Le changement d'offre a bien déclenché le changement de collecte, et donc la hausse de ma synchro. De 9ooo/1ooo je suis passé à 19ooo/1ooo.
Seulement mes anciens identifiants ne fonctionnaient plus, et mes nouveaux identifiants ne fonctionnaient pas encore.
Frustrant.
A partir de là, je range mon modem TG784n dans un coin et je branche un Netis DL4422v à la place. C'est un bidule chinois, il est rapide, il ne chauffe pas, il sait tout faire et de façon avancée, il a des kilomètres de pages de config, y'en a même je sais même pas ce que c'est. Et il n'a pas de mode d'emploi. Il a des bugs de jeunesse qu'on voit à l'oeil nu, mais avec de la dextérité on parvient à les contourner et, au final, l'engin fonctionne très bien.
Vous allez me dire "mais pourquoi tu veux garder ton TG784n puisque ton Netis fonctionne si bien ?". Et bien c'est à cause de la téléphonie. Il n'y a que le modem fourni par OVH qui sache recevoir le mot de passe de la ligne SIP inclue dans le pack. Pas de modem OVH => pas de téléphone. C'est comme ça.
Trois jours deux heures et trente minutes plus tard (non je ne suis pas accro au net, d'abord), ma synchro passe de 19ooo/1ooo à (asseyez-vous) 42ooo/16ooo ! Et la modulation DSL passe d'ADSL2+ à VDSL2…
Mais alors de quoi qu'est-ce ? Et pourquoi donc ?
Parce qu'il se trouve que ma nouvelle collecte est celle d'Orange, et chez Orange ils ne font rien comme tout le monde. Chez Orange, ils donnent du VDSL à tour de bras, ou peut-être seulement aux petits nouveaux à courte distance de leur NRA. Ceux qui voulaient du bête ADSL ont du VDSL quand-même, mais plafonné à 20ooo/1ooo pour donner le change. Et mes nouveaux identifiants se sont mis à fonctionner. J'ai 20ooo/1ooo effectifs, mais c'est pas du vrai ADSL. C'est du VDSL limité.
Et c'est là le truc idiot, auquel on n'avait pas pensé : mon modem TG784n adoré fourni par OVH en 2011, ce même modem que je voulais garder sur ma nouvelle offre, et bien il ne parle pas le VDSL. Alors il ne sert plus à rien. Il me faut l'échanger contre le TG788v2.
Techniquement, et hypothétiquement, ce ne serait pas forcément le cas pour chaque abonné no!Tv. Si j'avais eu droit à une collecte Free, ou si j'avais habité à plus d'un kilomètre du NRA quand le VDSL n'est plus rentable, alors peut-être m'auraient-ils mis sur une vraie modulation ADSL vintage, et mon TG784n aurait pu continuer son service… Mais bon, le TG788v2 reste sensiblement le même que son aïeul, les défaut majeurs sont les mêmes, les solutions aussi, ça devrait passer. En tout cas je ressors de l'aventure avec trois bonnes nouvelles :
- la première : j'ai évité de justesse le TG799vac !
- la seconde : ma ligne SIP en 09 issue de mon ancien no!Tv devrait pouvoir remplacer celle de ma nouvelle offre dans un délai inférieur au mois,
- la troisième : j'ai collatéralement pu défaire le portage du numéro géographique de ma ligne fixe, ce qui me vaccine proprement et en un seul coup contre la pandémie de spam téléphonique que j'avais attrapée sur les pages jaunes.
Un gros merci à @LuigiB. parce que c'est tout de même lui qui a tout fait.
"C'est tant mieux parce que j'f'rai pas ça tous les jours."" target=« _blank » rel=« nofollow noopener »>http://www.wintershade.com/tmp/pliz.jpg[/img]