Phishing ou pas ? (email marqué comme spam)

Bonjour à tous, j'ai une doute sur la légitimité d'un email envoyé par info@services.ovhcloud.com au sujet d'une augmentation des tarifs pour les domaines en ".fr".

Éléments suspects :

* L'email tombe dans les spam
* L'email contient une incitation à l'action (bouton imposant bleu) avec un délai
* L'information selon laquelle les tarifs de nom de domaine en ".fr" vont augmenter n'est pas trouvable ailleurs
* Mon renouvellement de nom de domaine est automatique alors je ne comprends pas pourquoi on me demande de le renouveler manuellement
* La page sur laquelle on arrive après avoir cliqué bouton a un aspect désuet qui n'inspire pas confiance

Voici l'email en question :

Pouvez-vous m'aider à déterminer si l'email est légitime ? En vous remerciant.

Simple @ClaireM27

Via le manager OVH allez voir sur la gestion de votre domaine et de votre site quand il faut les renouveler.

Bonjour,

Regardez les liens au survol de votre souris.

Perso j'ai reçu un mail similaire mais qui indique une augmentation pour plusieurs extensions et ce mail était bien un mail OVH dans ma boîte de réception.

Et non cet email ne vous invite pas à renouveler car nécessaire mais vous préviens que si le renouvellement est fait avant le 11/02/2024 vous payez avec l'ancien tarif et si il est fait après le 11/02/2024 ce sera avce le nouveau tarif.

Cordialement, janus57

@janus57 @Gaston_Phone Merci pour vos indications.