Bonjour à tous,
Je souhaite ajouter une image de profil à l'email de mon compte professionnel que j'ai relié à l'outil spark et gmail. Je n'arrive pas à modifier la photo associé à mon email dans ces outils, je suppose donc qu'il faut que je passe par la source et donc OVh dans le Roundcube, cependant je ne trouve pas l'endroit ou je peux associer une image à l'adresse mail… j'ai donc une image vide en haut à gauche de mes emails (pas très pro alors que je pourrais y mettre mon logo par exemple)…
Merci d'avance à tous si vous avez la réponse ![]()
Bonne journée
Salut, tu a pu réussir finalement ? J'essaye également mais je n'y arrive pas ![]()
Bonjour,
J'ai lu le guide joint par @Fabien1234 mais cela ne correspond pas à la demande plus haut me semble-t-il? Avez vous-trouvez une solution?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
avez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance,
Charlotte.
avez-vous trouvé une solution ?
Une photo de profil dans un e-mail, c'est une notion qui n'existe pas.
Eventuellement une signature html dans laquelle on incorpore un logo ou une photo.
Il faut composer cette signature avec un **client** mail qui permet de le faire.
Ce n'est pas le job d'un **serveur** comme IMAP.
Je me suis certainement mal exprimée, mais je cherche à mettre une photo de profil lorsque l’on reçoit un mail de ma part (comme Matthieu par ex. En PJ). J’ai réussi à le fR pour mon adresse personnelle gmail, et je me demandais s’il était possible de le fR avec une adresse mail OVH…
Je sais ce qu’est une signature ou une PJ ajoutée à un mail etc. Je ne parle pas du tout de ça.
Merci quand même pour votre aide
lorsque l’on reçoit un mail
non ce n'est pas possible.
Bonjour,
Y a-t-il une chance que vous puissiez ajouter cette option ?
Merci
Hello,
j'ai trouvé une manip pour ceux qui utilise gmail.
Vous allez sur dans Gérer votre compte google puis Informations Personnelles.
Ensuite dans coordonnées pour cliquez sur Adresses e-mails.
Dans Adresse e-mail Secondaire, Ajoutez une adresse e-mail secondaire. Vous serez invité à vous connecter à votre compte gmail classique, puis vous renseignez votre e-mail ovh. Un email de confirmation vous sera envoyé à cette adresse et vous cliquez sur le lien pour confirmer la manip (Une demande d'ajout de l'adresse xxxx@xxxx.xxx à votre compte Google a été effectuée. Cliquez ici pour confirmer cette demande.)
Et, normalement, la photo de profil de votre compte Gmail principal est aussi attribué à votre e-mail secondaire, les interlocuteurs qui utilisent gmail verront votre photo de profil… (après quelques tests, même avec l'adresse principale gmail, les photos de profil ne se voit pas quand on envoi sur un email sur une boite outlook/hotmail, peut-être un blocage microsoft
)
J'ai rien trouvé de mieux pour l'instant !
Bonjour,
les photos de profil ne se voit pas quand on envoi sur un email sur une boite outlook/hotmail, peut-être un blocage microsoft)
normale c'est un truc spécifique à google/gmail, toute les messagerie en dehors de google/gmail ne connaitrons jamais votre image de profil.
Cordialement, janus57
Bonjour,
J'ai la même question que @CharlotteP6 , et pour répondre à @janus57 , si, il y a d'autres serveurs de messagerie sur lesquels on peut voir les "avatar". Pour ma part, j'utilise Spark et je peux voir tous les avatars des personnes qui en ont.
Et personnellement à titre professionnel je préférerais que les personnes qui reçoivent mes emails voient un avatar plutôt qu'une lettre toute moche dans une tâche de couleur ![]()
Alors si quelqu'un venait à avoir la réponse ultime et magique ce serait tooooop ! ![]()
Bonjour,
pour répondre à @janus57 , si, il y a d'autres serveurs de messagerie sur lesquels on peut voir les "avatar". Pour ma part, j'utilise Spark et je peux voir tous les avatars des personnes qui en ont.
c'est que ce service va chercher les données ailleurs (Cf : https://support.readdle.com/spark/manage-your-inbox/avatars-in-spark), mais de simple mails c'est juste impossible d'avoir des "avatar".
Donc c'est pas parce qu'un logiciel le propose que c'est "la norme".
Et personnellement à titre professionnel je préférerais que les personnes qui reçoivent mes emails voient un avatar plutôt qu'une lettre toute moche dans une tâche de couleur
sauf à forcer les personnes qui reçoivent vos mails à utiliser un logiciel capable d'afficher les avatars => ce sera toujours comme ça.
Cordialement, janus57
Bonjour à tous,
Bien que les réponses soient valables concernant le fait que les photos de profils pour les mails ne sont pas une norme, tous nos logiciels de messagerie suggèrent leur utilisation (ou à défaut les remplacent par des initiales vides de sens).
Bref ma solution, Gravatar, un vieux service web (coucou Blogspot). Vous vous créez un compte, de là vous pouvez ajouter plusieurs adresses mail et définir pour chacune d'entre elle, un avatar différent.
Rien ne dit que le logiciel mail de votre destinataire ou le votre viendra fetcher cet avatar, mais Gravatar est tellement répandu que la probabilité soit forte et que cela marche.
Merci beaucoup pour l'aide ! ça a fonctionné pour moi ![]()