Bonjour,
J'essaie de mettre ne place le module paypal sur mon site en prestashop 1.7.5 (oui oui je sais prestashop c'est la galère).
Le module me demande d'activer l'extension PHP Curl sur mon hébergement mais je ne trouve nulle part cette option sur mon espace OVH.
J'ai créé un ticket il y a plus d'une semaine et toujours pas de réponse d'OVH. Quelqu'un aurait-il des idées ?
Bonne journée et merci d'avance,
Clément
http://fpm7.1check.cluster024.hosting.ovh.net/phpinfo.phpcheck.cluster024.hosting.ovh.net/phpinfo.php
curl est actif par défaut
C'est ce que j'ai crû comprendre mais il n’empêche qu'il vu comme inactif par mon site… je m'interroge ![]()
Le fait que je sois toujours en php 7.0 ne devrait rien changer mais je n'y comprends pas grand chose aux implications de telle ou telle version de php…
Le fait que je sois toujours en php 7.0 ne devrait rien changer mais je n'y comprends pas grand chose aux implications de telle ou telle version de php…
> php 7.0 ne devrait rien changer
c'est plus que périmé, mais il y a curl
php stable: 7.4 
exécute un phpinfo() dans ton hébergement pour vérifier
si tu as un guide pour exécuter un phpinfo() je suis preneur sinon pas de pb je cherche ![]()
Merci beaucoup pour ta réactivité et tes réponses !!
tu crées un fichier php: toto.php
```php
phpinfo();
```
le charge et l'appelle dans ton navigateur
Au top ! j'ai donc bien le curl php d'activé mais pourquoi mon site ne le détecte pas ? ou pourquoi plus spécifiquement le module paypal ne le détecte pas ?
> mais pourquoi mon site ne le détecte pas
c'est peut-être la version détectée trop ancienne?
monter php? la version 7.0 ne doit plus être utilisée
Probable, il faut juste que je m'assure que si je change de version php y a rien qui plante ![]()
1.7.5 ce n'est pas suffisant pour déterminer la version mais ce n'est pas à jour et c'est une erreur
tu devrais commencer par php7.2
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution à ce problème que je rencontre également sur un PS 1.7.6 avec PHP 7.2 ? Malgré cette erreur afficher dans le BO, le module semble fonctionner correctement en front.
De plus et étonnament, le module Stripe que j'utilise également et qui nécessite Curl PHP ne me retourne pas d'erreur.
Le fait d'être d'avoir la boutique en mode maintenance peut il poser PB ?
Merci de votre retour.
Guillaume
et si c'était une "fausse erreur"?
si le reste fonctionne, tout va bien?
Hello Kyodev,
et si c'était une "fausse erreur"? → effectivement, c'est possible
si le reste fonctionne, tout va bien? → je préfère m'en assurer avant de mettre en ligne. C'était histoire de creuser la question et d'avoir un retex.
Merci de ton retour en tout cas ![]()