bonjour, je dois mettre à jour le PHP pour pouvoir mettre à jour ma version de wordpress et ainsi pouvoir installer woocommerce. Cependant je n'arrive pas à trouver les infos sur mon php, ni même à faire la démarche pour le mettre à jours car dans l'onglet configuration je n'ai pas la ligne qui parle du PHP.. ci après ce que j'ai. que dois je faire?
merci
Configuration
Certificat SSL
Oui - LETSENCRYPT - DV
Adresses e-mails
Actif
Option CDN
Non
Base de données privée
0
Bases de données SQL
1
Référencement local
Inactif
Filer
571
C'est bizarre !
Si vous n'avez vraiment pas quelque chose qui ressemble à ça
Vous pouvez créer un fichier .ovhconfig à la racine de votre hébergement (au même niveau que www et .forward) avec le contenu :
app.engine=php
app.engine.version=7.4
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable64
mais pas pour celui ci..
C'est normel ça, état: résilié ?
C'est normel ça, état: résilié ?
Et actif en même temps ?
Bonjour,
généralement les statut : Actif et Résilié sont les produit en renouvellement manuel (oui oui technique pour forcer le renouvellement automatique).
Par contre ça doit être une ancienne formule pour avoir un quota disque de 1Go / 1000Mo (genre un ancien 1000GP, Cf : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/anciennes_offres_hebergement_mutualise.xml).
Du coup il faut sans doute créer le .ovhconfig à la main.
Cordialement, janus57
oui mon abonnement est de 2013.. j'ai d'ailleurs changé mon offre je pensais que ça venait de là.. mais en faite pas mieux..
je ne suis pas arriver à crer .ovhconfig à la main pour le moment..
je vous remercie
Bonjour,
Contre-exemple
après ça reste le manager OVH, vu les bugs qui trainent depuis un moment dessus c'est pas étonnant.
Après de mémoire le paramètre apparait dans le manager une fois que le .ovhconfig a été créer sur les ancien hébergement (je peux me tromper, mais je pense que tu as un .ovhconfig à la racine de l'hébergement @Fritz2cat)
Cordialement, janus57
je pense que tu as un .ovhconfig à la racine de l'hébergement
bien sûr !
Bonjour,
bien sûr !
je pense que c'est ça qui déclenche l'apparition du panneau "PHP" dans le manager.
@JulieD13 : pour créer un .ovhconfig avec notepad++ (pour windows) => fichier => enregistrer sous => nom du fichier ".ovhconfig"
Cordialement, janus57
@JulieD13 : pour créer un .ovhconfig
Windows a parfois des problèmes pour créer des fichiers qui commencent par un point, dans ce cas appelle-le truc.machin, puis après l'voir copié vers OVH tu change son nom sur le serveur distant.
Bonjour,
Windows a parfois des problèmes pour créer des fichiers qui commencent par un point, dans ce cas appelle-le truc.machin, puis après l'voir copié vers OVH tu change son nom sur le serveur distant.
je confirme qu'avec notepad++ => aucun problème de création
Cordialement, janus57
Perso j'ai préfère de créer des fichiers qui commencent avec un point directement avec un client FTP (FileZilla ou autres) directement sur le serveur. Car sur Mac (pour Windows je ne sais pas) des fichiers qui commencent avec un point sont normalement invisibles.
Merci à tous, bon je n’y connais rien je pensais peut être pouvoir y arriver mais j’avoue que je n’ai compris aucun de vos post ^^
Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer de trouver quelqu’un qui pourrais me le faire et je leur montrerais vos réponses.
Un grand merci


