PHP7 Invalid numeric literal

Bonjour,

J'ai un soucis lorsque je tente de faire tourner des scripts sous php 7.

J'ai une erreur `Invalid numeric literal` lorsque j'ai un tableau initialisé avec ceci : `'min' => 1099511627776`, idem avec `'INT' => array('php_type' => 'int', 'min' => (int) -2147483648, 'max' => (int) 0x7fffffff) `

Un retour en PHP 5.6 résout le problème, ou bien une modification de code de la manière suivante fonctionne aussi : `'min' => 1099511627776` devient ''min' => pow(2, 40)' et `'INT' => array('php_type' => 'int', 'min' => (int) -2147483648, 'max' => (int) 0x7fffffff) ` devient `'INT' => array('php_type' => 'int', 'min' => (int) -2147483647, 'max' => (int) 0x7fffffff) `

J'ai tendance à dire qu'il y a un problème avec le serveur plus qu'avec le script.

Pouvez-vous m'aider ?

Pour information :
* Je change la version de PHP via le .ovhconfig
* Le script en question concerne phpBB 3.2, qui est compatible PHP 7 en théorie

Bonjour,

vous êtes spur du script ?
Car PHP7 a subit des changement à ce niveau, alors qu'en PHP5 il essayez d'arranger les choses de manière transparente pour le codeur, maintenant il est beaucoup plus stricte. Et au passage de mémoire OVH utilise du PHP en 32bits donc attention.

> Avertissement
Avant PHP 7, si un nombre invalide était fourni dans un entier octal (i.e. 8 ou 9), le reste du nombre était ignoré. Depuis PHP 7, une erreur d'analyse est émise.
Cf : http://php.net/manual/fr/language.types.integer.php

Cordialement, janus57

J'ai essayé, ça ne change rien