Bonjour,
Mon nom de domaine est : art-du-cosmetique
Et j'utilise l'offre Performance 1 d'OVHCloud.
Depuis le mois de mai, j'ai constaté un problème concernant la réception des e-mails automatisés de mon hébergement web. Cela concerne les e-mails provenant de l'extension Woocommerce (commande) et de l'extension Formidable (formulaire).
Je ne reçois en effet plus aucune notification sur mon adresse e-mail.
J'ai tenté de changer d'adresse e-mail dans mon tableau de bord WordPress, mais cela ne fonctionne toujours pas.
J'ai également lu le guide d'OVH, mais comme je n'ai que des connaissances de base pour gérer mon site Internet, je ne sais pas comment résoudre ce problème.
Je suis allée voir les Scripts emails dans mon espace client OVHCloud, et j'ai effectivement vu 12 e-mails en erreur.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Bien cordialement.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Ce que vous demandez n'est pas possible.
Vous utilisez une adresse d'expéditeur artducosmetiqueXgmail.com , mais ce mail n'a pas été produit par Gmail.
C'est donc une contrefaçon et Gmail interdit les contrefaçons usurpant son domaine.
Utilisez une adresse d'expéditeur dans votre propre domaine et non @gmail.com
Bonjour,
J'ai créé cette adresse e-mail avec Gmail, et ça a toujours marché auparavant.
Même les clients qui commandent ne reçoivent pas la notification de commande, et ils ont pour la plupart une adresse gmail.
Pourquoi parlez-vous de contrefaçon?
Comment puis-je donc faire pour utiliser une adresse d'expéditeur avec mon propre domaine ?
Cordialement.
Pourquoi parlez-vous de contrefaçon?
Relisez ma réponse.
Un mail avec une adresse @gmail.com DOIT sortir des serveurs de Gmail, et pas de ceux d'OVH.
Dans votre 1er message, vous avez juste mis trop peu d'information pour certifier que votre e-mail était envoyé par les serveurs d'OVH. Veuillez compléter ce que vous aviez coupé pour avoir une réponses 100% certaine.
vous devez utilisez les servers mail de google pour envoyer un email @gmail
Bonsoir,
Ok, je comprends mieux.
Je suis allée vérifier l'e-mail sur mon compte OVH, et j'avais oublié, mais j'avais fait lors de la création de mon site une redirection vers mon adresse gmail. C'est donc bien l'e-mail avec mon domaine qui est indiquée et utilisée dans OVH… Mais la redirection ne marche plus apparemment puisque je ne reçois plus les notifications.
Rebonjour,
J'ai fait un test : j'ai envoyé un e-mail à mon adresse mail contact@1cosmetique.com_cosmetique.com (l'e-mail avec mon nom de domaine), et j'ai constaté que je ne reçois jamais l'e-mail envoyé sur la boîte webmail…
Je reçois en plus un mail en retour m'indiquant que cet e-mail est une adresse introuvable.
Cela explique donc certainement pourquoi je ne reçois plus de notification.
Je ne comprends donc pas pourquoi il y a ce problème.
Pourriez-vous m'aider, svp ?
Merci d'avance.
Cela explique donc certainement pourquoi je ne reçois plus de notification.
Je vous avais demandé de changer l'adresse **d'expéditeur.**