Bonsoir
J'ai acheté une ligne Découverte pour tester chez moi et me familiariser avec le système VOIP nouveau pour moi.
Mes essais sont concluants et je souhaiterai migrer ma ligne Numéris sur cette ligne Découverte.
(le numéro tête de ligne suffit car je n'utilise plus les autres.. d'ou la recherche de simplification entre autre que la fin programmée du Numéris..)
Ma question est de savoir si c'est possible sur la ligne OVH que j'ai déjà créé ou alors faut-il repartir de zéro et souscrire une nouvelle ligne OVH en demandant la portabilité avec mon numéro RIO que j'ai récupéré.
Puis dans un 2e temps ,supprimer ma 1er ligne Découverte OVH (et renvoyer le combiné…)
Merci pour votre aide car le support OVH est inexistant et aucun rappel malgré un formulaire rempli…
Ceci me fait d'ailleurs un peu peur sur le "dépannage" en cas de problème, voir meme pour un contact commercial…
Je compte sur vous ;o)
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour @Phil59
Tout d'abord, quel est ton besoin :
* La VoIP sur Softphone( Android, Windows, etc) ?
* La VoIP sur un téléphone physique ?
Il est toujours possible de faire porter un numéro dont on a le RIO sur une ligne VoIP OVH.
Bonjour Gaston
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et en fait j'ai trouvé dans un ancien post le numéro que tu avais donné pour joindre le support et entre 8h et 9h comme tu le conseillais et j'ai eu immédiatement quelqu'un qui m'a parfaitement renseigné.
J'ai donc fait la demande de portabilité sur ma ligne OVH déjà créée et comme c'est du Numéris il faut le numéro tête de ligne et j'ai demandé le transfert de toutes les SDA . Sinon il faut détricoter les différents numéros et ça prend plus de temps et de possibilité de problèmes.. (les autres SDA ne me seront plus utiles de toute façon).
Merci encore pour toutes tes interventions pertinentes.
Concernant le softphone, j'aurai bien aimé mais comme j'ai commandé un téléphone avec ma ligne, j'ai cru comprendre d'après tes explications qu'il n'était plus possible d'utiliser un Softphone dans ce cas de figure. C'était avec Zoiper sous Android. Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas possible mais n'étant pas du tout spécialiste de l'affaire je me garderai bien de donner une explication !
A bientôt
Cordialement
Concernant le softphone, j'aurai bien aimé mais comme j'ai commandé un téléphone avec ma ligne, j'ai cru comprendre d'après tes explications qu'il n'était plus possible d'utiliser un Softphone dans ce cas de figure.
Dans le cas où OVH te fourni un équipement (ATA, Téléphone IP, etc), il est impossible d'avoir le mot de passe.
Donc installation d'un softphone.
Tu aurais du déjà répondre à mes questions avant de demander le portage. Ainsi tu aurais pu avoir ton n° Numéris transféré sur le ZOIPER de ton Smartphone.
En fait ma ligne va être transférée en permanence vers un secrétariat à distance
En fait ma ligne va être transférée en permanence vers un secrétariat à distance
Est-ce que ce secrétariat va utiliser le téléphone fourni par OVH ?
c'est un secrétariat à distance donc pas dans mes locaux.
Cela ne répond pas à ma question.
Ah désolé je pensais avoir été précis. Le secrétariat étant déporté et n'étant géré par moi même; je ne peux pas te dire si cette société de secrétariat à distance utilise le téléphone fourni par OVH.
3 heures après votre 1er message vous indiquez la destination finale de cet abonnement.
De plus je ne suis pas sûr que ce secrétariat à distance utilise autant de téléphones physiques que de contrats avec les sociétés pour lesquelles il assure le secrétariat.
Avant de vous précipiter pour passer commande chez OVH, vous auriez du savoir comment fonctionne ce secrétariat à distance.
Bonsoir Gaston
Je ne comprend pas très bien votre remarque concernant le secrétariat a distance ??
Je ne comprend pas très bien votre remarque concernant le secrétariat a distance ??
Tout simplement parce que je vois mal un secrétariat gérant 20 clients avoir 20 postes téléphoniques posés devant eux.
Et quel est le rapport avec le sujet ??
D'après ce que j'ai compris cette ligne est destinée à être utilisée par ce secrétariat à distance.
D'où mes interrogations.
Je propose que l'on arrête là l'échange de messages.