Bonjour à toutes et à tous,
Client OVH depuis plus de 15 ans, j’ai toujours recommandé la plateforme autour de moi pour sa fiabilité et son rapport qualité-prix. Mais depuis plusieurs mois, je constate une dérive inquiétante dans les pratiques commerciales, et je me demande si je suis le seul dans ce cas.
Voici ce que j’ai observé récemment :
-
Lors de l’achat d’un nom de domaine, le contrat de 5 ans est sélectionné par défaut. Il faut être extrêmement vigilant à chaque commande pour éviter un engagement non désiré.
-
Des lignes de facturation “Zimbra” apparaissent désormais automatiquement dans mes factures, sans que j’aie demandé ou activé ce service.
-
La navigation devient de plus en plus confuse, presque pensée pour pousser à l’erreur ou à la surconsommation involontaire.
Est-ce que d’autres utilisateurs ont constaté la même chose ?
Je comprends que les modèles économiques évoluent, mais l’absence de transparence et les options imposées par défaut nuisent fortement à la confiance que j’avais envers OVH.
J'ai toujours acheté mes noms de domaine en toute confiance, sans jamais rien verifier car je me sentais en confiance. Aujourd'hui, je pense clairement à changer de fournisseur.
J’aimerais savoir si vous avez également :
-
été facturés pour des services non sollicités,
-
été piégés par des durées d’engagement trop longues activées automatiquement,
-
ressenti une volonté claire d’orienter les clients vers des choix plus rentables pour OVH, mais pas forcément adaptés à leurs besoins.
Merci d’avance pour vos retours.
Romain