Bonjour!
Je recherchais un domaine pour faire des tests donc le moins cher possible (prix initiale et renouvellement).
Donc après une recherche rapide j'ai acheté generic.feedback chez OVH, pensant que OVH était une entreprise sérieuse donc j'ai fait confiance.
Mais à priori on ne peux pas modifier les zones DNS pour les .feedback ! Cela limite "fortement" l’intérêt d'un nom de domaine… voir http://nic.feedback et évidement aucun warning pendant l'achat chez OVH…
J'ai demander confirmation mais le support ne comprend pas la question…
Quand je dis que mes modifications de DNS ne passent pas ils me répondent que mon domaine pointe sur des DNS externes et donc de voir avec mon prestataire alors que dans mon admin j'ai bien les DNS de OVH et que j'explique que justement le problème est que mon domaine pointe sur des DNS externe… contre ma volonté!
Quelqu'un a des infos sur ce sujet? Car pour moi c'est une arnaque du registry (selon leur site on peut faire quelque chose mais c'est payant ($750 MSRP / an) donc j'ai pas approfondi)
Donc après une recherche rapide j'ai acheté generic.feedback chez OVH, pensant que OVH était une entreprise sérieuse
Chaque registre a ses particularités.
Par exemple
.eu requiert d'être domicilié en Europe (moralité suite au brexit les anglais se sont fait éjecter)
.dev impose que tous les sites web soient couverts par un certificat SSL valide
.tn (Tunisie) impose que les serveurs DNS soient physiquement sur son territoire
etc etc
c'est aussi à vous de vous informer, c'est ça la libéralisation des noms de domaines.
Le moins cher : extension .ovh qui n'a pas ce genre de restrictions, sauf probablement de devoir prendre OVH comme bureau d'enregistrement.
Vendre un domaine avec un hébergement et une adresse email que vous ne pouvez pas utiliser, avec des zones DSN que vous ne pouvez pas modifier, sans prévenir au moment de la vente ce n'est pas sérieux. Surtout si vous fournissez une administration du domaine dans laquelle on peut modifier les zones DNS, paramétrer des enregistrements A, MX, NS mais qui ne sont pas propagés en dehors des serveurs DNS OVH.<br />Sur le site OHV ( https://www.ovhcloud.com/fr/domains/dns-server/ Serveur DNS ):<br />_Puis-je modifier ma zone DNS ?_<br />_Oui, vous pouvez totalement configurer votre fichier de zone DNS. Et ce, depuis votre espace client OVHcloud. Grâce à notre outil, ajoutez simplement des éléments en renseignant leurs informations. Vous pouvez également éditer manuellement vos enregistrements DNS en mode texte et en conserver une sauvegarde locale._<br />pour l'instant c'est faux!<br /><br />Mais j'ai toujours pas de confirmation de la part d'OVH. Pour l'instant je tourne en rond sur "mais les DNS du domaine ne pointent pas sur OVH donc c'est pas notre problème" avec "mais le problème c'est que j'ai fait pointer les DNS vers OVH, vous pouvez le voir dans vos serveur, mais ça arrive pas dans les DNS public"<br /><br />Mais après coup j'ai regardé chez gandi (que j'utilise depuis longtemps sans problème) et là il y a bien un warning pour les conditions:<br />_Les noms de domaine en .FEEDBACK sont automatiquement redirigés vers une plate-forme dédiée fournie par le Registre, qui permet aux visiteurs d'échanger leurs commentaires._<br />_Gandi ne fournit pas l'option payante “self-registration” qui permet de mettre en place votre propre site sur votre nom de domaine .FEEDBACK._<br /><br />Donc pour l'instant j'ai l'impression de m'être fait avoir car contrairement aux indications sur le site OVH je n'ais pas :<br /><br />Votre première page web offerte<br />Compte e-mail de 5 Go offert<br />Votre domaine sécurisé : DNSSEC<br /><br />enfin j'ai bien l’hébergement et le compte email mais ils ne sont pas accessibles publiquement... Donc j'ai accès au FTP de l'hébergement mais personne ne peut voir ma page, je peux envoyer des emails mais pas en recevoir.
Bonjour,
vous parlez de quel page chez OVH, car perso j'ai pas réussi à trouver la page qui détails les conditions du ".feedback".
Pour le reste ce sont des informations générique non valide pour les TLD avec applications spécifiques.
Cordialement, janus57
Je parle des pages OVH d'informations générique justement qui indique que pour TOUS les domaines ont "Votre première page web offerte, Compte e-mail de 5 Go offert, Votre domaine sécurisé : DNSSEC". Il n'y a aucune indication que pour certain TLD on ne peut pas modifier les DNS.
Donc même si on se renseigne comme c'est une option pour le .feedback on peut penser qu'elle est incluse dans le nom de domaine. Gandi indique qu'elle ne l'est pas chez lui.
Et le support me renvoi sur le guide pour modifier les DNS comme si c'était possible donc je ne sais toujours pas si ça peut fonctionner.
Je cherche un moyen pour avoir un être humain au téléphone et pas les robots du support par ticket car pour l'instant j'ai vraiment le sentiment de m'être fait arnaquer.
Et juste pour "comment avoir un bon niveau de satisfaction client": j'ait bien reçu un email me demandant si, suite à ma commande, "Recommanderiez-vous OVHcloud à vos proches ?". Je voulais évidement voir si cela fonctionnait avant de donner mon avis donc je viens juste de répondre et évidement je tombe sur une page : "L'invitation que vous avez utilisée n'est plus valide: elle a expiré." Quand tous se passe bien donc rapidement vous pouvez donnez votre avis qui a de bonne chance d'être bon, mais si vous rencontrez des problèmes, donc réponse tardive, vous ne pouvez plus donner votre avis…