Problème avec l'envoi de pièce jointe (pdf) en utilisant Gmail

Bonjour
j'ai configuré une boite gmail pour envoyer des mails d'une adresse créée avec un nom de domaine du type info@nomdedomaine.com

Les mails partent bien mais n'arrivent pas à destination quand il y a une pièce jointe

j'ai testé sans pièce jointe et cela marche
j'ai aussi testé avec une autre adresse (envoyeur) et cela marche.

C'est un nouveau domaine donc peut-être qu'il y a une question d'ancienneté et que Gmail bloque les pdf joints pour les nouveaux domaines ou pour les nouvelles boites gmail

Pour info, j'ai utilisé l'adresse gmail du compte en question pour envoyer un mail avec un pdf et cela a fonctionné

Quelqu'un a-t-il une solution ?

merci

Geoffroy

peut-être qu'il y a une question d'ancienneté et que Gmail bloque les pdf joints pour les nouveaux domaines

ça m'étonnerait

explique un peu ta configuration avant de prétendre cela ?

Je viens de faire le test à l'instant : envoi d'un MAIL avec 4 PDF (total 1,5 Mo) en prenant comme émetteur une de mes adresses scannée par GMAIL.

MAIL arrivé sans problème.

La config est celle prévue dans la doc ovh, ni plus, ni moins

Hello Gaston,
oui je sais que cela fonctionne.
J'ai moi-même d'autres boites Gmail qui fonctionnent très bien quand j'utilise des adresses de nom de domaine.
Mais je me demande pourquoi cela ne fonctionne pas sur cette nouvelle adresse (qui est pour un de mes clients)

La config est celle prévue dans la doc ovh, ni plus, ni moins

Alors je dis à 99% que le problème est chez OVH et non Gmail.
Tu me confirmes que dans Gmail tu as configuré un serveur SMTP (ssl0.ovh.net) pour les envois ?

OVH est très chatouilleux dans certains cas - et dans ces cas OVH passe les mails à la trappe sans prévenir personne:
- présentation HTML avec des liens discutables, raccourcisseurs de liens, vers un site blacklisté, etc (technologie VadeRetro). Ce peut être aussi dans la signature ou le template.
- annexe vérolée (détection antivirus)
- signes de spam / traceurs abusifs
- mais pour tout ceci les critères sont secrets et non documentés

Hello , j'ai eu le même problème et j'ai supprimer mon adresse OVH et recréer la même adresse OVH plus Gmail changer = cela fonctionne maintenant … Je pense que c'est un bug d'OVH mail car si c’était dans une des formule de securité secrète cela serait pour toutes les adresse mail et pas sur une adresse mail au hasard. Il serais souhaitable qu'OVH s'occupe des problème Bug depuis l'arrivé d'OVH Cloud idem que le nombres invraisemblable de mail frauduleux …