Problème caractères accentués depuis ce matin !

Bonjour à tous,

Sans aucune modification de code ou de structure MySQL, j'ai aujourd'hui un bug sur les caractères accentués qui ne sont pas décodés de l'UTF-8…

Quelqu'un a un souci du genre…?

Bonne journée !

SR.

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Forum depuis ce matin !

J'ai des points d'interrogation à la place des caractères accentués…

Bonjour @SYLVAINR12 et @SilverFlag ,

Pourriez-vous préciser le nom de domaine impacté?
Avez-vous changé votre image de legacy à stable récemment (ou l'inverse)?

Cordialement,

Julien

Bonjour @JulienD7,

Voici un exemple des sites sur l'hébergement… Le footer est généré à partir d'une BDD et tous les caractères accentués sont HS.
https://www.1lyon.fr/lyon.fr/

J'ai eu un problème il y a 25 jours avec des requêtes PHP et je suis passé en stable… mais OVH a patché et je suis repassé illico en Legacy.

Merci !

SR

@SYLVAINR12,

Est-ce que le fait de passer en stable à nouveau résoudrait votre problème?

Le conteneur legacy est en latin1 par défaut tandis que le conteneur stable est en utf8.

Julien

Je teste et je te dis ça :wink:

De mon coté, je n'ai rien touché.

J'ai regardé dans le manager, je suis sous php 5.6 en Legacy.

J'ai essayé de passer en stable, c'est la même chose.

Bonjour

essayes de modifier cette ligne :
```

```
par

```

```

EDIT : Si ça ne fonctionne pas, regardes dans ta base de données via phpmyadmin comment apparaissent les caractères spéciaux.

Cordialement,
Boris.

@JulienD7,

Aucun changement sous Stable… Du coup retour à Legacy.

:confused:

&gt; essayes de modifier cette ligne : ... charset&#61;iso-8859-1<br /><br />la meta html n&#39;a pas le priorité sur le header du serveur<br /><br />&#96;&#96;&#96;text<br />curl --head  https://www.urgences-veterinaires-lyon.fr/<br />HTTP/1.1 200 OK<br />   Content-Type: text/html; charset&#61;UTF-8<br />&#96;&#96;&#96;<br />pour tester, utiliser affichage/encodage du navigateur<br /><br />---<br />ta base est mal enregistrée (avec un mauvais encodage) et retourner à legacy n&#39;est pas la solution<br /><br />par sécurité, tu pourrais peut-être télécharger une sauvegarde de plus de 25jours, si potentiellement exploitable<br /><br />moi je regarderais à passer en stable, tout en utf8, conversion de la base en utf8 si besoin.<br />si c&#39;est la base d&#39;avant 25 jours, ça pourrait le faire<br />sinon, correction des caractères mal encodés<br /><br />c&#39;est scabreux mais je connais pas de recettes tout prête

Bonjour à tous,
SYLVAINR12 et SilverFlag, cette situation n'est pas normale. Ne touchez pas à votre conf, si ça fonctionnait avant, ça doit fonctionner maintenant. On regarde ce qu'il se passe…
Mikaël

Bon ben là c'est 90plan en rade de toute façon LOL

Halala… :slight_smile:

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=35499 => Roll-back de l'intervention de ce matin.

Les caractères accentués sont revenus chez moi.

Le problème semble donc résolu de mon coté !

Merci ! :slight_smile:

Idem chez moi, tout est en ordre niveau accents…!

Merci !

Bonjour. Pour info, j'ai eu le même problème aussi aujourd'hui, et l'affichage correct est de retour ce soir (sans avoir rien changé de mon côté).

Même problème sur www.billouttes.be depuis quelques jours. Vu que je n’ai plus rien modifié depuis au moins 6 mois…

Même problème sur mon forum depuis jeudi matin sans que je n'aie rien changé depuis plus de 6 mois.
Le problème revient de façon aléatoire, parfois l'affichage est correct, parfois des messages sont invisibles, et réapparaissent au rafraichissement de page.
J'ai ajouté "AddDefaultCharset UTF-8" en tête de mon .htaccess racine mais sans résultat.

Après les losanges noirs avec point d'interrogation et les "î", "'é" ou "ç", voilà que maintenant les "é" sont remplacés par des "�". Enfin certains, sur la même page d'autres s'affichent correctement…

Aucune réponse à ma demande d'assistance non plus…
C'est désespérant.