Bonjour,
Suite à un pb de paiement j'ai perdu mon nom de domaine monsite.fr.
J'ai racheté le nom de domaine monsite.com
Mon hébergement monsite.fr est maintenu.
J'ai pu lié mon site à mon nom de domaine.
Par contre impossible de créer de nouvelles adresses mails contact@monsite.com, et les anciennes adresses contact@monsite.fr qui ne sont plus valides et que je ne peux plus utiliser sont toujours visibles dans l'administration du MXPlan !
Je suis perdu.
Merci pour votre aide.
Je suis perdu.
Avec monsite.fr que pouvons-nous faire pour vous, à part s'asseoir et pleurer avec vous ?
Bonjour
Mon ancien nom de domaine : lepetitrougadou.fr
Mon nouveau nom de domaine : lepetitrougadou.com
Le nom de mon hébergement est resté lepetitrougadou.fr, service ovh actif.
Sur la page de mon hébergement lepetitrougadou.fr il y a la miniature du site du nouveau propriétaire (chinois) du nom de domaine. Je trouve ça curieux.
Sur la page nom de domaine lepetitrougadou.com il y a bien mon site en miniature.
Sur la page email MX Plan lepetitrougadou.fr il y a encore les adresses liées à mon ancien nom de domaine en .fr (est ce que le nouveau propriétaire peut y avoir accès ???) et sur la page e mail MX plan lepetit rougadou.com je ne peux créer de nouvelles adresses mail.
1 Comment faire pour créer des adresses mails correspondant à mon nom de domaine .com ?
2 Comment faire pour changer le nom et la destination de mon hébergement de .fr en .com pour qu'il soit rattaché à mon nom de domaine actuel ?
3 Qu'en est t-il de la sécurité des mails liés aux adresses de mon ancien nom de domaine ?
Ai-je été bien clair ? Pour résumer je me retrouve avec un nom de service d'hébergement en .fr alors que mon nom de domaine est en .com, je n'ai plus accès à mes adresses mail en .fr vu que je ne possède plus le nom de domaine et je n'arrive pas a en créer en .com.
Il y a quelque chose de Kafkaïen dans tout ça ou peut-être est ce que je suis juste incompétent.
Merci de votre aide.
Le nom de mon hébergement est resté lepetitrougadou.fr, service ovh actif.
Ce n'est pas grave
Sur la page de mon hébergement lepetitrougadou.fr il y a la miniature du site du nouveau propriétaire (chinois) du nom de domaine.
C'est effectivement le site de machines à concasser qui est une page bidon pour vous nuire. E plus il s'est caché derrière Cloudflare pour qu'on ne retrouve pas son hébergeur.
Je crois comprendre que vous n'avez qu'un seul hébergement (sur cluster013, pour le .FR)
2 Comment faire pour changer le nom et la destination de mon hébergement de .fr en .com
Je ne sais pas si c'est possible, mais ça n'apparaît nulle part ailleurs que dans votre console d'admin OVH
3 Qu'en est t-il de la sécurité des mails liés aux adresses de mon ancien nom de domaine ?
Aucune, le nouveau proprio du .FR fait ce qu'il veut. Pour le moment il semble qu'il n'a pas mis de serveur mail en place, ceci causant des erreurs immédiates ou bien jusqu'à 4 à 5 jours de délai.
Il y a quelque chose de Kafkaïen dans tout ça
hélas à partir du moment où vous avez négligemment omis de renouveler le domaine à l'échéance, plus quelques mois de mise à l'abri par le registre, il retombe dans le domaine public.
Ce n'est pas kafkaïen, le nouveau proprio est proprio des adresses mail qu'il veut bien créer.
1 Comment faire pour créer des adresses mails correspondant à mon nom de domaine .com ?
Pour avoir des adresses e-mail pour le .COM vous pouvez tenter ceci: supprimer toutes les boîtes de votre hébergement mail qui ne reçoit plus de mail en .FR , après en avoir éventuellement sauvegardé le contenu via Thunderbird ou Outlook
puis "délier l'hébergement mail" - surtout ne pas le résilier
Si ça réussit, vous devriez pour le relier à votre domaine .com, créer les boîtes désirées.
Merci pour toutes ces explications !
Je vais essayer tout ça.
Bonne soirée.