Problème d'accès à Wordpress suite changement de mot de passe phpadmin

Bonjour,

J’ai ouvert mon compte client vendredi 7 octobre et installé WordPress (1 clic). En voulant diagnostiquer un problème sur mon site WordPress j’ai changé hier soir lundi 10octobre le mot de passe de phpadmin (erreur fatale !) ne connaissant pas l’ancien. Depuis je ne peux plus accéder au back office et au site proprement dit (erreur de connexion à la base de données). Pour rétablir la situation j’ai fait une restauration de la base de données à une date antérieure à hier mais j’ai toujours le même problème. Je constate d’ailleurs que le mot de passe de phpadmin (changé hier) reste le même indépendemment de la date de la sauvegarde.

J’ai par ailleurs essayer de me connecter en ftp avec le nom d’hôte, l’identifiant et le mot de passe communiqué à mon inscription mais je clique sur le lien Mot de passe FTP j’ai une erreur ‘une erreur est survenue, secret not found’. Quand j’essaie avec n2tfp j’ai aussi un problème de mot de passe.

Si quelqu’un peut m’expliquer la bonne méthode pour récupérer l’accès à mon site ça serait fort utile car je pense que la logique doit m’échapper.

Merci !

Bonjour,

réinitialiser votre mot de passe FTP, connectez vous et modifier le mot de passe dans la config wordpress de la base que vous avez changé.

Cordialement, janus57

J’ai ouvert mon compte client vendredi 7 octobre et installé WordPress (1 clic). En voulant diagnostiquer un problème sur mon site WordPress j’ai changé hier soir lundi 10octobre le mot de passe de phpadmin (erreur fatale !) ne connaissant pas l’ancien. Depuis je ne peux plus accéder au back office et au site proprement dit (erreur de connexion à la base de données).

Bonjour @AssociationL23

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et installer WordPress manuellement et proprement.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Merci beaucoup pour ces informations utiles. Ce que je ne comprends pas sur le principe est qu'une restauration de la base de données à une date antérieure au problème d'accès ne permet pas de récupérer l'ancien mot de passe phpadmin qui semble être la cause du problème … Est ce bien ce mot de passe phpadmin que j'ai changé qui doit être inclus dans le ficher wp-config.php ?

Merci, je vais essayer. Je n'ai pas oser changer le mot de passe FTP pour ne pas ajouter un nouveau problème !

Est ce bien ce mot de passe phpadmin que j'ai changé qui doit être inclus dans le ficher wp-config.php ?

Tout à fait.

ok je vous dirai et croise les doigts !

Problème résolu un grand merci !!!

tout a bien fonctionné, je ferai attention la prochaine fois , un grand merci !!!