Bonjour,
Hier j'ai eu un gros probleme d'affichage de mon backoffice wordpress sur gaelcadiou.com (pas de CSS affiché malgré le rafraichissement des pages et sans raison apparente ( pas de nouveau plugin ou inhabituelle différente du site)
J'ai un peu paniqué car c'est un site qui doit être live très prochainement… J'ai voulu régler le soucis toute seule en désinstallant et réinstallant wordpress (j'avais fait une sauvegarde de mon site au préalable via un plugin)
J'ai manuellement supprimé mon site wordpress sur mon ftp
J'ai ensuite voulu réinstaller un wordpress via " modules en 1 clic", cela fait 24h et je n'ai rien… Quand j'essaie d'installer un module wordpress il y a un message d'erreur :
"Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (Either no configuration (ovhConfig or runtime), or the current configuration is not valid (please, double check the module's requirement) (as a reminder, the global configuration is used for module). (configuration found: php 5.4))"
J'ai donc installé manuellement wordpress sur mon FTP à la racine de mon site.
Quand j'essaie de me connecter à www.gaelcadiou.com/wp-admin il y a une page 404 au lieu de la page de connexion wordpress, je ne sais pas pourquoi !
- Nom de domaine : gaelcadiou.com
- Mon hébergement : gaelcay.cluster030.hosting.ovh.net
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?
Merci d'avance
gaelcadiou.com
Si vous avez installé votre Wordpress à la racine (et non pas dans /www par exemple) il faut que ça corresponde dans votre espace client Hébergement > multisite, dans la colonne 'dossier racine'.
Si vous avez www à cet endroit mais que vous avez posé votre site ailleurs, ça ne fonctionne évidemment pas.
http://www.gaelcadiou.com
Bonjour @GaelC14
Je vous propose d'effacer cette installation et de faire une manuelle et propre en suivant mon guide.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Je vous propose d'effacer cette installation et de faire une manuelle et propre en suivant mon guide.
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH
J'ai donc installé manuellement wordpress sur mon FTP à la racine de mon site.
Il faut tout lire, Gaston.
Comme d'hab.
Il faut tout lire, Gaston.
J'avais bien tout lu et faisait simplement un rappel. M'enfin!
Dans ce cas ne propose pas
Je vous propose d'effacer cette installation
C'est rendre un mauvais service.
C'est rendre un mauvais service
Non, car un déplacement de dossier est parfois source de problèmes.
J'ai traité suffisamment de cas à ce sujet.
Donc, tout reprendre à zéro est parfois une sage solution.
Non, car un déplacement de dossier est parfois source de problèmes.
Personne ne parle de le déplacer.
Suivez lentement et surement mon guide et n'oubliez pas de remplir le fichier infos_Example.txt
http://gaelcadiou.com –> toujours erreur 500
oui je n'arrive pas à suivre votre guide, je n'ai pas de fichier index.html, seulement index.php
Pas de fichier index.html, tant mieux @GaelC14
Erreur 500 juste après avoir installé WordPress selon mon guide ?
Alors effacez tout et recommencez en suivant bien toutes les étapes de mon guide.
Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.