J'ai créé une nouvelle instance à partir d'un backup d'une autre et impossible de me connecter en SSH, le mot de passe du l'utilisateur Debian n'est pas accepté.
Une idée ?
reboot en rescue et reset du pass.
ça marche! merci
j'avais vu le Recovery Mode mais pas ce rescue
Pour récupérer les mdp de mon Debian:
1. J'ai monté le disque en /mnt/
2. J'ai copié les fichiers /etc/passwd, /etc/group, /etc/shadow, /etc/gshadow de mon instance source vers /mnt/etc/ et je suis sorti du rescue mode
La création d'une nouvelle instance à partir d'une instance source modifie le /etc/shadow en ajoutant des ! en en-tête de mots de passe encodés
l'autre solution aurait été de :
- monter le disk
- # chroot /mnt
- # passwd
et le mot de passe est changé ![]()
Tu as aussi les clé SSH qui t'aurais épargner ce type de tracas… (et c'est plus secure au passage).
Jalinn