Problème de mot de passe après restauration du backup d'une instance

J'ai créé une nouvelle instance à partir d'un backup d'une autre et impossible de me connecter en SSH, le mot de passe du l'utilisateur Debian n'est pas accepté.

Une idée ?

reboot en rescue et reset du pass.

ça marche! merci

j'avais vu le Recovery Mode mais pas ce rescue

Pour récupérer les mdp de mon Debian:

1. J'ai monté le disque en /mnt/
2. J'ai copié les fichiers /etc/passwd, /etc/group, /etc/shadow, /etc/gshadow de mon instance source vers /mnt/etc/ et je suis sorti du rescue mode

La création d'une nouvelle instance à partir d'une instance source modifie le /etc/shadow en ajoutant des ! en en-tête de mots de passe encodés

l'autre solution aurait été de :
- monter le disk
- # chroot /mnt
- # passwd

et le mot de passe est changé :slight_smile:
Tu as aussi les clé SSH qui t'aurais épargner ce type de tracas… (et c'est plus secure au passage).

Jalinn