Bonjour,
Je peux envoyer des mails mais je n'en reçois aucun sur mes comptes mails ovh.
Les correspondants qui m'écrivent reçoivent un message d'erreur du type ci dessous.
Pouvez vous m'aider?
Icône Erreur
Message non distribué
Un problème temporaire est survenu lors de la distribution de votre message à info@jarreteletabac.com. D'autres tentatives vont être effectuées pendant 47 heures. Vous recevrez une notification si l'échec est permanent.
EN SAVOIR PLUS
La réponse était :
The recipient server did not accept our requests to connect. Learn more at https://support.google.com/mail/answer/7720 [jarreteletabac.com 2606:4700::6810:10c2: timed out] [jarreteletabac.com 2606:4700::6810:ec2: timed out] [jarreteletabac.com 2606:4700::6810:dc2: timed out] [jarreteletabac.com 2606:4700::6810:fc2: timed out] [jarreteletabac.com 2606:4700::6810:cc2: timed out] [jarreteletabac.com 104.16.16.194: timed out] [jarreteletabac.com 104.16.15.194: timed out] [jarreteletabac.com 104.16.14.194: timed out] [jarreteletabac.com 104.16.13.194: timed out] [jarreteletabac.com 104.16.12.194: timed out]
```text<br />dig +nocmd +noall +answer jarreteletabac.com MX @mallory.ns.cloudflare.com<br /> <><br />```<br />tu n'as pas reporté les MX dans la zone cloudFlare
Merci pour la réponse mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire. C'est quoi la zone cloudfare? et quels MX je dois reporter?
tu as choisi d'utiliser cloudFlare
donc je ne peux savoir quels MX tu dois mettre, à toi de le savoir
Effectivement j'utilise cloudfare pour relier mon nom de domaine à Clickfunnel.
et ça marche bien de ce côté la.
Par contre je ne sais pas ce qu'il faut faire pour la configuration des mail dans cloudflare. Je peux envoyer des mails sans probleme. C'est la réception qui ne marche pas.
je vois sur cloudflare:
Add an MX record for your root domain so that mail can reach @jarreteletabac.com addresses.
bon je ne sais pas ce que ça veut dire, je cherche.
selon l'offre des mails que tu as (on ne peut pas le deviner, tu dois compléter ta zone DNS)
tu peux t'inspirer de la zone Ovh pour compléter ta zone cloudFlare
Merci vraiment d'avoir répondu
Je vois comment ajouter un MX record sur cloudflare
il faut mettre un mail server et une priorité. la je ne sais pas trop.
j'ai essayé avec mail.nomdedomaine.com et priorité 5 mais pas mieux.
je vais reprendre demain.
> j'ai essayé avec mail.nomdedomaine.com
c'est pas du ovh ça