Problème d'envoi de formulaire Contact Form 7 via wordpress

Bonjour,
Beaucoup de tickets ouverts autour du sujet, et donc désolé si c'est rébarbatif, mais je n'ai pas réussi à trouver la solution.
Lorsque je tente d'envoyer le formulaire depuis mon site : "There was an error trying to send your message. Please try again later"
Mon adresse email correspond bien au nom de domaine de mon site. Je réceptionne bien des mails externes sur cette adresse, j'arrive aussi à en envoyer.
Indice : par contre je n'ai pas réussi à paramétrer l'adresse email d'administration de mon site wordpress avec cette même adresse correspondant au nom de domaine ; je n'ai pas reçu le mail. Est-ce lié ?
Merci pour vos lumières.
Nicolas.

Indice : par contre je n'ai pas réussi à paramétrer l'adresse email d'administration de mon site wordpress avec cette même adresse correspondant au nom de domaine ; je n'ai pas reçu le mail. Est-ce lié ?

Bonjour,
Wordpress utilise la fonction php mail() de Wordpress pour envoyer ses mails.
Cette directive mail() ne requiert aucun paramétrage SMTP, login, password pour pouvoir fonctionner.

Avez-vous installé un plugin pour la gestion de l'envoi des mails ? Si oui, lequel ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour le retour.

Non je n'ai strictement rien installé.

Nicolas.

Non je n'ai strictement rien installé.

A part contact Form 7, évidemment.

Je n'ai pas trouvé dans la doc de CF7 comment on pouvait paramétrer la méthode d'envoi (typiquement PHP mail() ou bien SMTP avec serveur, login, password)

Voyez leur support svp.

ça marche merci, je posterai la solution si je la trouve

Bonsoir,
Pour info j'ai utilisé l'extension "Check & Log Email" et je ne parviens toujours pas à recevoir de mail. Je pense donc éliminer la piste de CP7.
Nicolas.