Problème diagnostic SRV

Rédiger un titre qui résume votre situation.

Bonsoir,
J'ai acheté une adresse email PRO chez OVH pour pouvoir la relier à un nom de domaine hébergé chez Godaddy. J'ai un nom de domaine que j'aimerais relier à l'adresse email pro pour avoir une adresse email + professionnelle justement. Le but étant de pouvoir ensuite relier cette adresse email PRO à GMAIL pour la facilité d'utilisation.

J'ai cherché et suivi les procédures des "guides OVH" qui sont très peu clair et pas à jour je pense. On m'avait demandé de créer un fichier MX ( chez Godaddy )ce que j'ai fait et maintenant il s'affiche en vert alors qu'il était rouge auparavant. Cependant j'ai trouvé un guide pour le fichier SRV que j'ai suivi à la lettre mais il ne correspondait pas à 100% à ce que j'ai sur l'interface Godaddy donc j'ai fait comme j'ai pu en renseignant les champs qui correspondaient. Pour les autres j'ai fait au hasard en me basant sur ce qui semblait "logique" sans m'y connaitre…

Evidemment le SRV s'affiche toujours en rouge et mon adresse mail PRO est inutilisable en l'état.

j'ai un message d'erreur qui dit " Une erreur est survenue lors de la modification de votre zone DNS. "

Que dois-je faire ? Par quelle étape commencer afin que tout fonctionne correctement ? Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ?

- Nom de domaine : webentrepreneur-ia.com
- Mon hébergement est chez Godaddy pour le nom de domaine ( je l'ai acheté chez eux ).
Pour OVH j'ai simplement acheté l'offre email PRO pour créer une adresse email professionnelle.

Quelle galère OVH… Rien n'est clair et les guides sont peu ergonomiques et peu pratiques quand on ne s'y connait pas …aidez-moi svp!

----------

1ia.comia.com

Vous avez un SRV:
`_smtp._tcp.1ia.com.ia.com. 1800 IN SRV 0 0 443 pro1.mail.ovh.net.`

Le but étant de pouvoir ensuite relier cette adresse email PRO à GMAIL pour la facilité d'utilisation.

C'est vous qui cherchez la complication: si vous voulez utiliser la messagerie de Gmail, il ne fallait pas prendre une souscription chez OVH, mais bien chez Gmail.
Toutes ces constructions sont bancales et soumises à des délais et/ou possibles pertes d'e-mails.

j'ai un message d'erreur qui dit " Une erreur est survenue lors de la modification de votre zone DNS. "

Oui ici aussi c'est bancal, car votre zone DNS n'est pas chez OVH. Ca rend les choses plus compliquées.

Votre hébergement Mail Pro, est-il sur le serveur pro1 ?

Bonjour,

En fait je ne savais pas qu'il était possible de créer une adresse email PRO via GMAIL…
J'ai vu un tutoriel Youtube qui montrait qu'on pouvait lier une adresse email OVH à GMAIL pour la simplicité d'utilisation ( l'adresse étant contact@exemple )

Pour l

Pour la zone DNS j'ai suivi le guide OVH qui disait qu'il fallait faire des manipulations chez l'hébergeur ( Godaddy )et j'ai suivi la procédure.

Mon hébergement est-il sur le serveur pro1? Je vous mets la capture d'écran en pièce jointe c'est en pro1.mail.ovh.net je crois d'après la capture.

Merci d'avance pour votre aide

Pour la zone DNS j'ai suivi le guide OVH qui disait qu'il fallait faire des manipulations chez l'hébergeur ( Godaddy )et j'ai suivi la procédure.

J'ignore s'il faut d'autres enregistrements SRV. Je n'ai pas d'hébergement Mail Pro.

Oui vous êtes bien sur pro1.

J'ai suivi les étapes recommandées sur OVH d'après le diagnostic SRV
Capture d'écran ci-dessous
Est-ce que je dois modifier quelque chose?

Voici l'étape 2 du SRV que j'ai suivi, l'étape 1 étant plus haut en capture d'écran
Le problème est que chez Godaddy l'interface est différente et certaines étapes ne sont pas facilement identifiables car complètement inexistantes ou nommées différemment chez eux donc impossible de savoir quoi mettre ou?..

Une idée qui pourrais m'aider ?

Est-ce que je dois modifier quelque chose?

Oui.

Je vous disais plus haut que j'ai trouvé ceci dans votre zone DNS:

\_smtp.\_tcp.1ia.com.ia.com. 1800 IN SRV 0 0 443 pro1.mail.ovh.net.

Mais celui qui est demandé (\_autodiscover.\_tcp) ne figure pas dans votre zone DNS.
Pour rappel votre zone DNS n'est pas chez OVH.

D'accord donc si je comprends bien je dois rajouter : (_autodiscover._tcp) dans mon DNS chez Godaddy??

oui, mais avec les "_"

c'est un peu compliqué à faire passer dans le forum.