Problème d'importation de données XML via WooCommerce sur l'hébergement

Bonjour à toutes et à tous,

Mon nom de domaine est :mazoyer.fr

Et j'utilise l'offre : web pro

Bonjour à tous,

Je me tourne vers la communauté pour solliciter votre aide concernant un problème que nous rencontrons sur notre site hébergé chez OVH. Nous avons des difficultés spécifiques avec l'importation de données depuis des URLs externes, que ce soit via un plugin personnalisé pour WooCommerce ou la fonctionnalité d'importation native de WooCommerce (fichiers .csv).

Description du problème :
L'importation de données XML via notre plugin "import-vehicules-xml" échoue régulièrement avec des erreurs de connexion et de chargement des fichiers. De plus, nous rencontrons des erreurs similaires en utilisant la fonction d'import natif de WooCommerce pour les fichiers CSV.

Messages d'erreur :

PHP Warning: simplexml_load_file(): Failed to open stream: Connection timed out
PHP Warning: simplexml_load_file(): I/O warning: failed to load external entity
Ces messages indiquent un problème de délai d'attente de connexion et un échec de chargement de l'entité externe.
Démarches déjà entreprises :

Confirmation que les mêmes imports fonctionnent sur un autre hébergement et un autre environnement OVH.
Vérification des configurations réseau et des paramètres PHP pour assurer la compatibilité avec les requêtes externes.
Consultation des logs serveur pour identifier des blocages éventuels ou des erreurs spécifiques.
Nous suspectons que des restrictions de sécurité ou des configurations spécifiques à notre environnement d'hébergement actuel pourraient être à l'origine de ces problèmes.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ou aurait des suggestions sur les ajustements à faire ou les paramètres à vérifier pour résoudre ces problèmes ? Toute aide, documentation ou exemple de configuration qui a fonctionné pour vous serait grandement appréciée.

Merci d'avance pour votre support et vos retours !

Bonjour @ROMAINR10

Avez-vous posé votre problème sur un forum dédié WooCommerce ?

Que ce soit avec Prestashop ou Woocommerce ce n'est pas si rare que des requêtes un peu "costaud" échouent sur les mutus. Mes clients me font régulièrement ce genre de retours.

Confirmation que les mêmes imports fonctionnent sur un autre hébergement et un autre environnement OVH.

C'est à dire ? Même offre commerciale, même site et même imports ?

Sur un autre hébergeur, ça fonctionne avec le même site et mêmes imports.
Pour un autre hébergement ovh avec la même offre, ça fonctionne mais on a pu tester que les imports avec la fonction d'import Woocomerce on a pas tester le plugin.

Vous avez pu tester la connectivité avec la console SSH sur l'adresse qui est en timeout ?

Non, connaissez-vous un moyen de le faire simplement sur OVH ?
Merci pour votre aide en tout cas !

Test un ping déjà.

> PHP Warning: simplexml_load_file(): Failed to open stream: Connection timed out

Sur qu'elle IP ou URL ?