Bonjour,
Je cherche à simplement installer WordPress sur un hébergement mutualisé OVH et systématiquement j’ai ce message d’erreur quand je tape l’url du répertoire de wordpress (j’ai mis xxx à la place de mon nom de domaine)
Warning: main(./wp-load.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/xxx/www/wordpress/wp-admin/install.php on line 36
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required ‘./wp-load.php’ (include_path=’.:/usr/local/lib/php’) in /home/xxx/www/wordpress/wp-admin/install.php on line 36
ou bien demandant l’url d’installation > /wp-admin/install.php
Warning: require(DIR/wp-blog-header.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home/xxx/www/wordpress/index.php on line 17
Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required ‘DIR/wp-blog-header.php’ (include_path=’.:/usr/local/lib/php’) in /home/xxx/www/wordpress/index.php on line 17
Il va sans dire que ces fichiers sont bien dans les répertoires. Je n’ai rien ajouté, rien supprimé…
J’ai supprimé et réinsallé la BDD, le repertoire WP, le tout plusieurs fois… J’ai même essayé de faire une installation du module WP en 1 clic proposé par OVH et j’ai toujours le même problème… Je ne trouve pas de solutions sur ce forum, ni sur des ressources anglophones…
Auriez-vous une solution ou même une piste de solution à me proposer ?
Merci !
Sophie
quel est le contenu de `.ovhconfig`, au dessus du répertoire racine?
quelle url le site?
Bonsoir,
J’ai trouvé une (la ?) solution.
Dans l’interface d’administration d’OVH je suis passée à la version 7 de PHP dans “Version PHP globale”.
Merci !
> la version 7 de PHP
ça aussi périmé, minimum 7.3
php7.4 conseillé par WP