Problème d'installation de wp dans un sous-répertoire

Je débute avec wp.
Je souhaite l'installer ds un sous-repetoire de mon site web afin que celui-ci reste visible.
J'ai créé ma dbb puis placé les fichiers de wp dans un dossier "blog" à l'intérieur du dossier "www"
Lorce que j'essaie d'avoir accès à mon interface wp voici le message inscrit.
"Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/delphine2/www/blog/wp-includes/load.php on line 1091"
Je suis novice et je ne sais décrypter cette erreur.
Pourriez-vous m'aider svp ??
Merci

Il y a un problème au niveau de la syntaxe php à la ligne 1091 du fichier indiqué.

Si tu as une sauvegarde/version initiale du fichier, il vaut mieux le renvoyer via ftp.

Mais on peut aussi avoir ce message si on n'est pas dans la bonne version de php.

Bonjour,
Merci pour vos réponse.

Réponse à Buddy : j'ai vérifié et comparé la page avec le dossier source (que j'ai téléchargé puis installé 2 fois, directement depuis le site "fr.wordpress.org".
Si il y a un pb avec la page, je pense que j'aurais retrouvé ce problème sur les différents forums que j'ai consultés, en fin je crois ??

Réponse à CM63.
Si il y a un probème de version avec php, je ne suis pas sûre de savoir le régler.
J'ai suivi scrupuleusement les infos d'ovh conservant l'installation manuel de wordpress.
J'ai créé une base de donnée via leur interface.
Bref, je suis tjs en train de trouver un moyen de pouvoir installer wordpress.
Le script ne s'installe pas et je n'ai pas accès à l'interface de wordpress.
J'ai bien essayé de créer un fichier config mais là aussi, en vain.

Une autre idée pour me venir en aide ?
Merci
Delphine

Si il y a un probème de version avec php, je ne suis pas sûre de savoir le régler.

Dans les prérequis d'installation de Wordpress, il te disent quelle version de php prendre. Mais bon je vais regarder quelle version de php j'ai dans mon Wordpress.

Quel domaine ?

A lire –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-ovhconfig-hebergement-mutualise-FR.htm OVH - ovhconfig

Personnellement j'ai php 5.6 mais ce n'est pas forcément à conseiller. En tout cas tu peux la modifier soit en modifiant le fichier .ovhconfig, soit en cliquant dans "modifier la configuration dans l'onglet Informations général de ton hébergement:

L'image qu'on voit est un site Drupal, mais j'ai un site Wordpress dans un répertoire dessous, pointé par un sous-domaine.

delphineschmidt.com

Si il y a un pb avec la page, je pense que j'aurais retrouvé ce problème sur les différents forums que j'ai consultés, en fin je crois ??

Si la page a été mal transféré entre ton pc et l'hébergement non. Puisque les mauvais transferts ne sont pas repérables et aléatoires.

Sinon pour installer une version récente de wordpress, il faut un php un minimum récent.
Tu peux te mettre sur l'environnement d'exécution stable et php 7.0 ou 7.1 ( https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/modifier-lenvironnement-dexecution-de-mon-hebergement-web/#comment-modifier-l-environnement-d-execution )