Problème envoie de mail vers orange

Bonjour à tous
Sur mon domaine bmwhelicemoto.com sur ovhcloud, hébergement offrepro2014, les mails ne passe plus vers les adresses et serveur orange j'ai un retour de mail suivant :
This is the mail system at host mo580.mail-out.ovh.net. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below. For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message. The mail system : host smtp-in.orange.fr[80.12.26.32] said: 501 5.1.0 NqiEq8fma9xyz Emetteur invalide, Veuillez verifier la configuration SPF/DNS de votre nom de domaine. Invalid Sender. SPF check failed, please verify the SPF/DNS configuration for your domain name. OFR003_398 [398] (in reply to MAIL FROM command)

Apparement si je comprend il faut que je modifie un spf… pouvez vous m'aider sur la démarche à suivre svp ?

bmwhelicemoto.com

Bonjour,

Votre SPF a l'air correct.
Vous avez modifié votre zone DNS plusieurs fois hier, donc vous avez peut-être vous-même apporté la solution.

Merci de ton retour fritz2cat :slight_smile:
j'ai un autre soucis de spf. On utilise un logiciel de compta qui envoi des mails automatique qui sont bloqué actuellement, la société de se logiciel me demande de rajouter cela : v=spf1 a:smtp5.silae.fr ~all
je crée un autre spf avec ces infos ? ça va pas mettre le bazard ?

je crée un autre spf avec ces infos ?

Non, vous modifiez l'existant et vous ajoutez a:smtp5.silae.fr devant ou derrière l'include:mx.ovh.com

top merci beaucoup je vais installer tout ça

Je l'ai installé comme ça : IN TXT "v=spf1 a:smtp5.silae.fr include:mx.ovh.com ~all"
je me suis pas planté ?

bmwhelicemoto.com

Je vois ceci qui est correct:
bmwhelicemoto.com. 3600 IN TXT "v=spf1 a:smtp5.silae.fr include:mx.ovh.com ~all"

merci beaucoup de votre aide