Problème erreur 404 (www/https)

Désolé on a pollué votre conversation avec tous les problèmes du forum.

Je vais vous répondre à nouveau, puisque ce n'est pas corrigé.


votre question> Je demandais dans ma précédente réponse s'il fallait que je configure également l'adresse lirasacra.fr et si une configuration dns était nécessaire coté OVH

ma réponse> oui et non à vos 2 questions

Que répondre ?

Le dernier en date c'est celui-ci à 10h46: https://community.ovhcloud.com/t/1416

non c'est celui-ci à l'instant même https://community.ovhcloud.com/?id=community_user_profile&user=cc679368e50e92901e116e556a250577

Merci de ton retour.

Pour la faire simple, https://www.lirasacra.fr voici l'url qui permet d'accéder directement au site.

Si je souhaite faire en sorte que lorsque je tape l'adresse suivante dans la barre d'adresse lirasacra.fr, je puisse arriver sur la même chose que sur le lien précédent, comment dois-je procéder pour configurer cela? S'agit-il d'une redirection 301 ou 302 ?

Je réponds en bas car c'est pénible de retrouver les réponses au milieu des conversations.

Suite à venir en bas

C'est dans votre console Google que vous devez associer votre site aux DEUX NOMS DE DOMAINE lirasacra.fr et www.lirasacra.fr

Quand quelqu'un tape lirasacra.fr (sans www) c'est bien dirigé vers le serveur de Google, mais Google ne sait pas quel contenu doit être affiché.

Vous n'avez rien à devoir corriger chez OVH.

Lisez les documentations Google, svp: https://support.google.com/a/answer/2518373?hl=en

Merci de ce retour. Dans ce cas je comprends mieux la problématique. En effet n'ayant pas la solution payante, je n'ai pas accès à cette console. Dans ce cas je pense que la cloture de ce sujet s'impose ;)

Merci pour ce complément d'informations

Dans ce cas il vous reste une possibilité, fournie par OVH.

Ca consiste à rediriger lirasacra.fr vers www.lirasacra.fr
Et surtout vous n'essayez pas de mettre des redirections sur www.lirasacra.fr sinon vous allez casser le lien avec votre site Google.

Les redirections OVH ne fonctionnent que avec HTTP, mais pas avec HTTPS. C'est un peu moche en 2025. Mais ça ne vous coûte rien.

@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺

@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺

@FabL oui ?

Le lien dans l'e-mail ne fonctionne pas, mais si tu viens sur le thread directement, la tu vois bien le message ?

^FabL