Bonjour,
J'utilisais auparavant 2 comptes SIP OVH sur une version Zoiper Premium Payante sur un Smartphone Android. Il m'a pris l'idée de changer mon Galaxy S20 Ultra par un iPhone 13 Pro Max…et là, impossible de faire fonctionner Zoiper en 4G avec mon abonnement Sosh…Tout se passe bien pour recevoir des appels et en passer quand je suis en Wifi…mais en 4G, pas de possibilité de s'enregistrer sur le réseau OVH pour un problème de serveur STUN…
J'ai parcouru le forum et lu les soucis de Zoiper sur iPhone avec un compte OVH…mais j'avais cru comprendre qu'avec la version payante, donc Zoiper Premium que j'a racheté pour l'iPhone, cela fonctionnait…et ce n'est pas le cas…
Quelqu'un aurait-il une solution pour faire fonctionner Zoiper Premium avec un compte SIP OVH sur un iPhone avec un abonnement 4G Sosh?
Merci…
Quelles adresses de serveur et de proxy as-tu mis ?
Je n'en ai pas mis. Je n'ai pas activé le proxy sortant. Si je l'active, quelle adresse dois-je mettre?
Je précise que j'ai d'assez vieux abonnements OVH. Un perso sur sip4.ovh.fr et un pro sur sip5.ovh.fr
Moi, j'ai des vieux abonnements avec sip.ovh.fr.
Inspire-toi de mes guides qui m'ont encore permis d'aider quelqu'un il y a quelques jours :
* Voir —> https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH
* Voir —> https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH
J'ai regardé tes guides…mais cela ne m'aide pas. Zoiper sur iPhone, et même Zoiper Premium ne permettent pas tous les réglages que l'on a sur Zoiper Android…Du coup, je ne sais pas les paramètres qui sont à modifier…Ce que je sais, c'est que quand je suis en Wifi chez moi ou au bureau, Zoiper marche avec OVH sur mon iPhone…et quand je suis en 4G, pas de possibilité de s'enregistrer pour un problème de STUN Server…Est-ce que tu connaitrais les paramètres du STUN Server à modifier? Voire ceux du Proxy?
Merci.
As-tu essayé cela ?
Quel ordinateur avez-vous MAC, Windows ou Linux ?
Quel type exact abonnement 4G ?
j'ai un PC Windows avec Zoiper Premium et une licence SIP OVH également. Le tout fonctionne sans soucis.
Ce qui me pose soucis c'est le second compte SIP OVH sur mon iPhone 13 Pro Max ave un abonnement 4G de Sosh. Tout se passait très bien avec Zoiper Premium sur mon Samsung Galaxy S20 Ultra Android avec l'abonnement 4G Sosh et le compte SIP OVH auparavant…
Ce qui me pose soucis c'est le second compte SIP OVH
OK,
Pourrais-tu essayer, **pour cet abonnement utilisé sur ton Iphone,** de :
* Mettre ton Iphone en relai data
* Brancher ton PC en Wifi sur le relai data
* Tester la VoIP OVH avec Zoiper.
Ce que tu veux, c'est que je teste Zoiper sur PC en le connectant en Wifi sur le point d'accès Wifi généré par la partage de connexion Wifi de mon iPhone, c'est bien cela?
Le problème, c'est que mon PC est un PC fixe sans Wifi…As-tu une autre solution à me proposer?
Ce que tu veux, c'est que je teste Zoiper sur PC en le connectant en Wifi sur le point d'accès Wifi généré par la partage de connexion Wifi de mon iPhone, c'est bien cela?
Oui
Le problème, c'est que mon PC est un PC fixe sans Wifi...As-tu une autre solution à me proposer?
Je t'envoie un Message Privé
Merci.
Bonjour @Gaston_Phone et @Francois-XavierL2,
Je me permet d'enchainer sur cette discussion car je rencontre exactement le même problème. J'utilise Zoiper Premium sur un iPhone avec abonnement Sosh. Je viens de souscrire l'abonnement tel chez OVH (en sbc6.fr.sip.ovh). Le tout fonctionne très bien lorsque je suis en wifi mais plus rien en 4G. Le téléphone affiche le message suivant : "Registration failed due to STUN server (DNS revolving or connection) error (59)"
Bien entendu j'ai cherché la solution en parcourant le manuel proposé par @Gaston_Phone, mais je ne parvient pas à trouver le bon réglage à adapter.
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Tu pourrais t'inspirer de ce que j'ai écrit ici :
https://wordetweb.com/word-et-web/Telephonie-mobile-la-poste-mobile-relai-data-point-acces-mobile-configuration-FR.htm
Bonjour @Gaston_Phone et merci pour ton retour.
Malheureusement je ne comprends pas ce qu'il faut modifier dans mes paramètres, je pense tout simplement que je n'ai pas les compétences requises pour ça… Est-ce que la problème se trouve au niveau du Proxy ?
Merci
Peux-tu utiliser ton iphone en relai data ?
oui je peux


