Problème GMAIL / SPF / DKIM / WIX

ssl0.ovh.net

Bon je suis coincée. Je n'arrive pas à changer le SMTP, j'ai changé de mdp gmail pour un créer un nouveau et ca ne marche pas non plus.

Je n'arrive pas à changer le SMTP

Oui mais non, au lieu de taper n'importe quoi il faut lire les documentations.

Ici vous devez mettre votre adresse e-mail, et non "Solène de Pins" ou que sais-je.

Bonsoir,
C'est ce que j'ai fait en premier bien sur, j'avais systématiquement un message d'erreur. J'ai fait toutes les combinaisons possibles identifiant/mot de passe et j'ai toujours un message d'erreur. L'identifiant est bien l'adresse mail pro ou GMAIL ? et le mot de passe celui du compte GMAIL ? J'ai réinitialisé mon mot de passe GMAIL car rien ne fonctionnait et ca ne fonctionne toujours pas. Impossible d'enregistrer les modifications. Merci de votre aide !

Bonsoir @SoleneD2

L'adresse MAIL est déjà enregistrée dans la page :

Pour le nom de l'utilisateur, je vous propose de ne mettre que "solene".

J'ai réinitialisé mon mot de passe GMAIL car rien ne fonctionnait

Bonjour,

C'est bien votre identifiant POP3 chez OVH avec le mot de passe de cette boîte que vous devez indiquer.
Avez-vous mis des aceents dans votre mot de passe ?

Le conseil de @Gaston_Phone ci-dessus est faux.

Bonsoir, je n'ai pas mis d'accent, majuscule et caractère spécial en revanche. Vous dites que c'est le mot de passe d'OVH qu'il faut mettre ? Identifiant POP 3 je ne suis pas sure de comprendre ce que ca veut dire.

En gros je sais ce qu'il faut mettre dans Serveur POP3 et Serveur SMTP. En revanche nom d'utilisateur et mot de passe rien ne fonctionne. On me dit qu'il faut mettre en nom d'utilisateur mon adresse mail pro (ce que j'ai fait) et en mot de passe ni mon mot de passe OVH ni mon mot de passe Gmail ne fonctionne.

Je vous avais dit:

au lieu de taper n'importe quoi il faut lire les documentations.

https://help.ovhcloud.com/csm/en-ie-mx-plan-gmail-configuration?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0040018

Oui, c'est ce que j'ai suivi et j'ai un accès refusé comme sur la copie écran envoyé. "Le serveur a refusé l'accès au POP3 au nom d'utilisateur et mot de passe indiqués."

Est ce que ca peut être une solution de supprimer le compte et l'ajouter de nouveau ?

Est ce que ca peut être une solution de supprimer le compte

Non. Vour risquez de ne pas pouvoir le recréer avant plusieurs jours.

C'est bon j'ai réussi, il me restait quelque chose à configurer sur OVH. Merci de votre patience et aide !

il me restait quelque chose à configurer sur OVH

C'était quoi ?
Merci d'avance de votre réponse qui peut servir à d'autres.

Les redirections étaient créées mais il fallait que je recréée aussi une adresse mail sur OVH. Très bête… mais je pensais que ca avait été transféré depuis Gandi avec l'hébergement.

je pensais que ca avait été transféré depuis Gandi

ah oui, je comprends.
Non ce sont deux opérateurs qui ne voient pas dans le "jardin" du voisin concurrent.