Bonjour,
J'ai souscris à un hébergement ainsi qu'un plan intégré Wordpress. J'ai acheté dans un premier temps le nom de domaine, puis l'hébergement et l'installation Wordpress.
Mais l'installation de Wordpress ne fonctionne pas, la page d'installation OVH reste. J'ai supprimé le module puis je l'ai remis, et le problème persiste…
Que puis-je faire ?
Merci,
Bonjour @ElisabethM10
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**********************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
__________________________________________________________________________________
Tout d'abord, quelle adresse de la/des page d'accueil de votre site ?
L'écrire en toutes lettres dans votre réponses
Puis à faire avec un ordinateur : pour chacun des domaines et hébergements
Via : https://www.ovh.com/manager
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière avec un filtre des " A " :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la page entière :
Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran (page entière, menu à gauche compris) de :
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
Bonjour @Gaston_Phone,
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai réussi à faire l'installation mais je rencontre un nouveau problème, je ne sais pas si je dois ouvrir un autre sujet ou pas… Il semble que mon nom de domaine et mon hébergement ne soient pas reliés l'un avec l'autre. J'ai réussi à installer mon site sur https://kiokioj.cluster029.hosting.ovh.net/ mais pas sur le nom de domaine que j'ai acheté à savoir www.kiok.io
Je ne sais pas comment c'est possible… Que faire ? Dois-je changer quelque chose dans le wp-config ?
Merci pour votre aide,
Bonne journée,
Faire le test bonjour.php décrit dans mon guide.
Bonjour,
Merci pour votre réponse @Gaston_Phone.
J'ai effectué le test, il est concluant, mais cela ne règle pas mon problème…
J'ai réussi à installer mon site sur https://kiokioj.cluster029.hosting.ovh.net/
Au départ c'est une mauvaise idée. Quand vous aurez réparé la suite, vous pouvez le changer dans l'admin Wordpress /wp-admin/ , réglages généraux (à changer sur les 2 lignes)
mais pas sur le nom de domaine que j'ai acheté à savoir www.kiok.io
A 90% de certitude, dans Hébergement > multisite, le "dossier racine" de kiok.io n'est pas www.
Pour cette raison kiok.io n'affiche pas la même page que kiokioj.cluster029.hosting.ovh.net
Bonjour,
Merci pour votre réponse
Je savais que ce n'était pas idéal, je l'ai fait de manière à ce que mon client puisse importer son contenu. J'ai sauvegardé localement son import donc je peux tout recommencer.
Au départ c'est une mauvaise idée. Quand vous aurez réparé la suite, vous pouvez le changer dans l'admin Wordpress /wp-admin/ , réglages généraux (à changer sur les 2 lignes)
A 90% de certitude, dans Hébergement > multisite, le "dossier racine" de kiok.io n'est pas www.
Pour cette raison kiok.io n'affiche pas la même page que kiokioj.cluster029.hosting.ovh.net
=> Malheureusement non, c'est bien le bon dossier racine.
Par contre, je me suis rendue compte que j'ai deux hébergements sur OVH, je ne sais pas pourquoi car j'ai souscris à une offre unique. C'est peut être la raison de mon problème ? Les deux ont la même adresse IP
Merci pour votre aide.
C'est peut être la raison de mon problème ?
Oui, vous avez probablement eu un start10m et il n'y a pas moyen de s'en défaire soi-même.
Il faut appeler le support OVH (tél 1007 dès 08h00 du matin) car personne ne semble capable de corriger ce foutu bug depuis des mois et des années !!!!
Ok ! Merci pour vos conseils, je vais faire ça. Je posterai ici la solution avancée par OVH (s'il y en a une) pour les prochains. Bonne journée !