chan87
Juillet 27, 2026, 10:31
1
Bonjour,
J’ai un nom de domaine qui est atelierchan.fr
Lorsque je tape cette adresse, voici la page qui apparaît :
Depuis mon tableau de bord WordPress, lorsque je clique sur « aller sur le site », voici ce qui apparaît :
Je ne sais pas comment faire pour que, lorsque je tape atelierchan.fr , ma boutique apparaisse comme sur la seconde photo, donc sans le /www/atelierchan/
Merci
Gaston
Juillet 27, 2026, 11:02
2
Bonjour @chan87
Cela commence mal :
Installation "en un clic" ou manuelle ?
Combien de pages réalisées ?
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site .
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ma réponse est la solution, n'hésitez pas à cliquer sur « Approuver la solution »
Gaston
Juillet 27, 2026, 11:04
3
Bonjour @chan87
Dans l'onglet Multisite mettre dossier racine www/atelierchan
chan87
Juillet 27, 2026, 1:44
4
C'est une installation en 1 clic
chan87
Juillet 27, 2026, 1:46
5
Je ne sais pas si cela a un rapport mais je ne peux pas modifier la deuxième ligne
Gaston
Juillet 27, 2026, 2:34
6
Bonjour @chan87
Avez-vous lu et appliqué ce que j'ai indiqué dans mon dernier message ?
chan87
Juillet 27, 2026, 3:58
7
Cela n'affiche toujours pas le site correctement même si cela a l'air de marcher. En revanche, je n'ai plus accès au panneau d'administrateur de Wordpress, j'ai ce message d'erreur : Not Found The requested URL was not found on this server.
Gaston
Juillet 27, 2026, 5:25
9
chan87:
Cela n'affiche toujours pas le site correctement même si cela a l'air de marcher. En revanche, je n'ai plus accès au panneau d'administrateur de Wordpress, j'ai ce message d'erreur : Not Found The requested URL was not found on this server.
Bonjour @chan87
C'est tout la difficulté des installations "en un clic" avec leurs problème récurrents.
Vous avez installé votre site "en un clic" :
C'est là la source de tous vos problèmes.
Avant de retoucher quoique ce soit, le vous propose de faire une sauvegarde complète de votre site :
Voir dans mon guide le paragraphe : Ua - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC
Gaston
Juillet 27, 2026, 5:31
10
Ensuite :
Actuellement votre site s'affiche, mais pas l'admin du site.
Comme vous n'avez pas à l'admin du site, il vous faudra modifier à la main dans la base de données les permaliens :
Voir dans mon guide le paragraphe : S2 - WordPress - Modification via la Base de Données
Gaston
Juillet 28, 2026, 10:28
11
Bonjour @chan87
Alors où en êtes vous ?
à 12h50 :
J'ai l'impression que vous vous avez supprimé l'ancien site et que vous recommencez une installation manuelle.