Bonjour. Nous avons un problème avec la messagerie Outlook… Nous avons 1 même adresse mail pour 4 personnes (donc sur 4 ordinateurs différents) et nous n'arrivons pas à voir les messages que l'une envoie ou inversement… Si quelqu'un peut nous aider s'il vous plaît !
La solution : mettre en copie cachée votre adresse email
Oui c'est ce qu'on fait mais c'est bizarre car 2 personnes (on va les nommer 1 & 2) voient les mails envoyés de 1 et 2 mais pas ceux de 3 et 4 alors qu'on a la même adresse mail.. Quelle est la solution pour qu'on ait tous accès aux messages envoyés de la boite mail svp ?
As-tu lu ce que j'ai écrit plus tôt ?
Bien sûr que j'ai lu ce que tu avais écrit. Merci d'avoir répondu d'ailleurs. Mais ce n'est pas normal de devoir s'envoyer les mails sur sa propre boîte de réception, tu ne trouves pas ? On perd un temps fou et la boite de réception est assez remplie comme ça..
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir voir les messages envoyés de GMAIL en IMAP sur plusieurs appareils.
Bonjour,
si c'est une configuration IMAP c'est que outlook est mal configuré et ne dépose pas les mails envoyé sur le serveur, mais sur le PC (et l'unique copie se retrouve sur le PC).
Après il faut voir dans la paramétrage de outlook.
Cordialement, janus57
La solution : mettre en copie cachée votre adresse email
Mais ce n'est pas normal
@Gaston_Phone c'est encore une mauvaise solution que tu proposes, on n'est plus en 1990 !!
Bannir POP3, utiliser IMAP, configurer chaque PC pour qu'il dépose ses messages envoyés dans le bon dossier (le même pour tous et sur le serveur).
Bonjour. Merci pour votre réponse
nous allons essayer de configurer Outlook mais ce n'est pas gagné.. je reviens vers vous, pour vous tenir au courant !! Bonne journée ![]()
Bonjour, merci pour la réponse. Nous allons essayer de le faire.. merci beaucoup en tout cas !!! Bonne journée ![]()
Bonsoir,
nous avons 7/8 postes ( + 3/4 mobiles tablettes) avec un compte perso et un compte commun et tout le monde synchronise le dossier envoyés correctement.
Pour les PC, on utilise Outlook 2013 en plus, mais ça fonctionne.
Pour les téléphones, Appli outlook ou Appli mail du téléphone suivant compatibilité…
+1 Fritz2cat