Bonjour à tous,
Je rencontre un problème persistant avec un de mes sous-domaines et je n’arrive pas à le résoudre malgré plusieurs jours d’essais.
👉 Contexte :
-
Domaine principal : luciebremeault.com (hébergé sur Squarespace, domaine géré chez OVH).
-
Sous-domaine concerné : photographie.luciebremeault.com
-
Objectif : faire une redirection permanente (301) de photographie.luciebremeault.com (et www.photographie.luciebremeault.com) vers luciebremeault.com.
👉 Problème :
-
J’ai configuré la redirection dans l’interface OVH (« Redirection »). Elle apparaît, mais finit par disparaître sans que je fasse rien.
-
Dans la zone DNS, les enregistrements A et TXT liés à photographie.luciebremeault.com reviennent automatiquement, même après suppression.
-
Résultat : depuis 3 jours, le sous-domaine ne redirige pas et affiche seulement « Connexion échouée ».
👉 Mes questions :
-
Comment faire pour que la redirection 301 tienne vraiment dans la durée et ne disparaisse pas ?
-
Pourquoi les enregistrements A et TXT pour photographie.luciebremeault.com reviennent-ils automatiquement, et comment éviter ça ?
-
Y a-t-il une meilleure méthode (via CNAME ou autre) pour que tout renvoie proprement vers luciebremeault.com ?
Merci beaucoup pour votre aide, je commence à tourner en rond là-dessus depuis plusieurs jours 😅