Bonjour,
Depuis ce matin (10/05/22), j'ai un problème quant à l'utilisation de mon adresse email qui est hébergé sur ovh et outlook.
Je n'arrive pas à afficher les mails que je reçois sur mon adresse mail via Outlook (j'arrive toutefois à visualiser les mails sur mon application Email de mon iPhone).
De plus, lorsque je souhaite envoyer un mail depuis outlook, le mail a du mal à s'envoyer (peut prendre plusieurs minutes pour s'envoyer) et Outlook me redemande mon mot de passe plusieurs fois de suite alors que je mentionne le bon mot de passe.
Le message d'erreur suivant s'affiche "_La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de xxxxxx@xxxxxx.fr. » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de xxxxxx@xxxxxx.fr Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Interne_t. »"
Pour information, je bénéficie de l'offre : MXPLAN 1 hosting
Quelqu'un aurait il une solution pour régler ce problème ?
Je précise que je n'ai touché à aucun paramètres particuliers et que ce problème est arrivé "tout seul".
Merci par avance,
Antoine
Quelqu'un aurait il une solution pour régler ce problème ?
Honnêtement Outlook n'est pas le meilleur choix pour accéder à des boîtes aux lettres IMAP.
Quand ça foire, on est planté avec des messages incompréhensibles.
Vous pouvez faire un essai avec Thunderbird, et surtout n'utilisez jamais POP3 (mais uniquement IMAP)
Outlook et Thunderbird peuvent coexister sur le même PC, faites-vous donc votre opinion.
Merci pour votre retour.
Est-ce que vous préconiserait de passer à Exchange ?
J'ai vu que OVH proposait une offre, en remplacement des boites aux lettres IMAP.
Toutefois, si je passe sous Exchange, est-ce que la transition IMAP / EXCHANGE est compliqué ?
Est-ce que vous préconiserait de passer à Exchange ?
Personnellement je n'ai pas de compte Exchange chez OVH.
Je vois trop de soucis au niveau des protocoles TLS, des ratés de mise en route du serveur ex5, des ratés lors de la reconstruction de ex2 après l'incendie de SBG, que mon opinion reste "prudente".
Je ne vais donc pas répondre à votre question, qui ne décrit pas vos besoins.