Problème redirection OVH vers Github

Bonjour à tous,

J'ai acheté le nom de domaine getinterviewhero.com sur OVH et j'aimerais que l'url redirige vers mon projet public hébergé sur Github (http://wizykos.github.io/Interview5).

J'ai en principe suivi les étapes nécessaires afin de mettre en place la redirection mais visiblement j'ai dû faire une erreur car ça ne fonctionne pas.

Côté OVH:
Zone DNS -> Ajouter une entrée -> CNAME -> Dans Sous-domaine j'ajoute "www" pour obtenir "www.getinterviewhero.com" -> TTL par défaut -> Et dans Cible j'ajoute "wizykos.github.io." (mon login github étant wizykos).

Sauf qu'au moment de valider, j'obtiens le message d'erreur suivant > "Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME."
L'enregistrement en question est de type TXT qui cible "3|welcome". Dois-je le supprimer ?




Côté Github, j'ai bien créé le fichier CNAME avec "www.getinterviewhero.com". J'ai aussi ajouté "www.getinterviewhero.com" à Custom domain, je ne sais pas si c'est nécessaire et j'espère que ça ne fausse pas tout.



Voila pour moi. Merci à l'avance pour l'aide que vous m'apporterez!


J'ai acheté le nom de domaine getinterviewhero.com sur OVH et j'aimerais que l'url redirige vers mon projet public hébergé sur Github (http://wizykos.github.io/Interview5).

Bonsoir @AnisC2

Il me semble qu'actuellement, c'est plutôt :
* http://wizykos.github.io/Interview5 qui est redirigé vers http://www.getinterviewhero.com
* et que http://www.getinterviewhero.com -->

Bonsoir Gaston,

Je vous remercie pour votre réponse!

En effet, http://wizykos.github.io/Interview5 redirige vers http://www.getinterviewhero.com/ car j'ai créé le fichier CNAME avec "www.getinterviewhero.com" dans github qui redirige donc vers le nom de domaine OVH.
En revanche, je n'arrive pas à ajouter la redirection CNAME côté OVH. J'obtiens l'erreur mentionnée plus haut (cf ce screen).

Bonsoir,

Il suffisait finalement que je supprime l'enregistrement TXT. Ca marche maintenant!

Merci encore :slight_smile: