Bonjour à tous,
je suis abonné au service mail OVH (MXPLAN 1000 hosting) et nom de domaine.
Depuis quelques temps tous nos mails en direction des boites gmails partaient dans les spams.
Après quelques recherches, il semblerait que le problème puisse se résoudre en ajoutant une entrée SPF sur le domaine.
J'ai donc suivi la procédure sur la doc OVH, j'ai cliqué sur le bouton "Utiliser le SPF pour mutualisé OVH".
Depuis, nous n'arrivons plus à envoyer d'emails depuis nos clients habituels (thunderbird /outlook), il me sort un problème de connexion SMTP.
Le webmail fonctionne cependant très bien.
J'ai ajouté la règle "v=spf1 include:mx.ovh.com ?all"
(J'ai remplacé le "~" par "?", mais ça ne semble pas améliorer).
Sur mail-tester il me dit que mon serveur est authentifié pour mon adresse mail, et :
> Ce que nous avons retenu comme votre enregistrement SPF actuel est : v=spf1 include:mx.ovh.com ?all
Est-ce qu'il faut configurer les clients d'une manière spécifique ?
En serveur sortant, est configuré : ssl0.ovh.net:465 SSL/TLS
Merci d'avance,
Bonjour,
C'est un incident : https://web-cloud.1ovhcloud.com/ovhcloud.com/
Après quelques recherches, il semblerait que le problème puisse se résoudre en ajoutant une entrée SPF sur le domaine.
Bonjour,
Quel est votre nom de domaine ?
Tous vos mails sortent-ils via OVH ?
Ça re-fonctionne en effet, on va mettre ça sur ce problème
Merci !
Oui les mails sortent systématiquement d'OVH. L'ajout du SPF a bien corrigé le problème, les mails sont correctement reçus sur les boites gmail.
Merci pour la réponse rapide!