depuis longtemps, j ai un soucis avec mon client thunderbird.
les messages envoyes et la corbeille ne sont pas synchro avec la version web.
en clair, j envoi un message ou je le supprime depuis thunderbird, la boite des messages envoyes (ou des messages supprimes) n est pas impactee sur le web.
Si vous êtes en IMAP, les dossiers des messages envoyés sur Thunderbird sur les applications Web ne sont pas les mêmes.
Donc si vous le supprimez dans Thunderbird il ne sera pas forcément supprimé sur les applications Web.
Le webmail et Thunderbird peuvent très bien utiliser les mêmes dossiers pour "Sent" et "Trash".
Dans chacun des deux logiciels, voyez pour vous "abonner" à tous les dossiers pour les voir tous, puis décidez pour configurer le dossier identique depuis les deux plateformes.
Notez que si Outlook est passé par là, il aura certainement créé toute une kyrielle de dossiers en français sur le serveur et c'est une nuisance.
Je suis d'accord avec ce que @fritz2cat a dit, il m'est également arrivé que, parfois, Thunderbird n'ait pas souscrit à tous les dossiers, confus par le passage depuis Outlook.
Pour vérifier si vous avez souscrit à tous les dossiers, essayez de faire un clic droit sur le compte dans la liste à gauche puis sélectionnez l'option «Sottoscrivi...». Une fois la fenêtre de souscription ouverte, cliquez sur le bouton «Aggiorna» et assurez‑vous ensuite que tous les dossiers soient cochés.
Si cela ne fonctionne toujours pas, allez dans «Impostazioni account» du menu principal de Thunderbird et, concernant la section «Cartelle e copie» de votre compte, assurez‑vous que le dossier associé aux éléments envoyés soit le bon. Si vous en avez plusieurs, faites quelques essais.
Petite note : l'option «Sottoscrivi...» n'apparaît pas si vous faites un clic droit lorsque la vue «Cartelle unificate» est activée. Si c'est le cas, passez à la vue classique avant de continuer.