Bonjour à toutes et à tous,
Je vais essayer de faire simple.
J'ai 2 hébergement l'un avec un site test l'autre avec un site finale (les 2 sont des Prestashop). Quand j'essaye de transfert de la version test vers la version finale j'ai des problèmes. En effet après avoir importer les fichiers du site ainsi que de la bdd puis de les exporter sur le nouveau serveur ftp et après avoir changer le fichier de configuration je me retrouve bloqué. Je pense que j'ai fait une grosse erreur en installant la version test sur le cluster mais aussi en installant pas le module Prestashop sur la version finale.
Les problèmes sont les suivants (j'ai des redirections non voulus quand je tapent l'url du site finale je reviens vers le site test mais pas la version enregistrée sur le cluster) et je ne pense pas que PrestaShop sera installer même après avoir corriger ce soucis la.
Merci de m'apporter des aides et conseils (désolé pour l'orthographe, la syntaxe et la grammaire)
> en installant pas le module Prestashop sur la version finale.
si tu parles du 1clic Ovh, tu as bien fait, c'est une version de plus d'un an
> j'ai des redirections non voulus quand je tapent l'url du site finale
corriger les urls dans la base de données
pour le reste je n'ai rien compris de ta manip, et je ne sais pas où tu en es
sur un ecommerce, tu ne pourrais pas te faire épauler?
Je vais essayer d'expliquer de manière différente bloquant sur la possibilité de transferer un site d'un hébergement à un autre j'ai demandé aux support technique comment faire et j'ai reçut ceci comme réponse "récupérer le contenu ftp
récupérer la base de données
importer le ftp sur le nouveau serveur
importer la base
changer le fichier de configuration" choses que j'ai faite
J'ai aussi configurer le dns de mon côté donc une fois que les soucis dans la base de donnée sont réglés je vérifie les .htaccess pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur la non plus et ça devrait être bon ?
> aux support technique
lequel? Ovh: ce n'est pas leur métier, ils feraient mieux de répondre aux client sur les soucis Ovh et ils n'y connaissent rien en CMS
> changer le fichier de configuration"
non, insuffisant
je parle de la base de données
Votre demande n'est pas claire du tout.
Ce que j'ai compris :
Site 1 - domaine 1 - version test
Site 2 - domaine 2 - version finale
MAIS : qu'en est-il des noms de domaines utilisés ?
Est-ce que vous installez la version finale sur le domaine 1 ?
Ou vous passez Site2 - domaine2 - version finale sur votre 1er hébergement ?
S'il y a changement de domaine :
Normalement, un simple changement du domaine dans le back office de Prestashop corrige toutes les redirections (sous PS 1.6 et 1.7, ça doit marcher à tous les coups). Sauf utilisation de modules particuliers peut-être, genre certains modules CB, qui utilisent le chemin absolu depuis /home
> un simple changement du domaine dans le back office de Prestashop corrige toutes les redirections
comme ça n'a pas été fait avant, le faire dans la base de données
Sur prestashop, on peut se connecter au BO, sans redirection, et donc changer le domaine, même après migration.
lire: pas après il a perdu la main …
S'il a perdu la main pour l'accès au Back Office, ça n'a pas de rapport.
On peut tout à fait se connecter au BO, avec le domaine courant, qui n'est pas celui renseigné dans Prestashop.
Par contre, pour le site en lui-même, en effet, il faut modifier le domaine, sinon redirection.
dans la la base…
dans la base:
table ps_configuration, valeur:
PS_SHOP_DOMAIN
PS_SHOP_DOMAIN_SSL
table ps_shop_url, valeur:
domain
domain_ssl
donc corriger domaine de dev -> domaine de prod
Merci beaucoup pour ses réponses avec vos réponses j'ai pu trouvé le soucis et le corriger.
Délai pour mon temps de réponse j'ai du faire quelque manip et n'étant pas vraiment habituer avec ce genre de chose j'ai fait des backups pour ne pas tout foiré avant de faire les test.
Mais merci encore soucis corriger