Problèmes de DNS

Bonjour,

Depuis que j'ai installé OverTheBox, j'ai des problèmes récurrents de DNS. Normalement, j'utilise un serveur DNS installé sur mon NAS, et qui fonctionne très rapidement. Mais avec OTB, environ une fois sur 10, l'accès à un domaine prend une dizaine de secondes, puis termine sur une erreur ERR_NAME_NOT_RESOLVED. Un refresh suffit à afficher le site immédiatement, mais c'est très énervant. J'ai d'abord pensé à un problème sur mon serveur DNS, et j'ai donc fait des essais en paramétrant le DNS forwarding sur les DNS OpenDNS puis Google. Et à chaque fois, j'obtiens le même comportement. Je tombe sur des NAME_NOT_RESOLVED y compris sur Google ou Youtube par exemple. J'en viens à penser que c'est le forwarding de l'OTB qui ne fonctionne pas correctement.

J'aimerais donc que le DHCP renvoie directement mes nameservers plutôt que l'adresse de l'OTB pour faire du forwarding. Normalement, c'est possible avec OpenWRT, mais j'ai l'impression qu'OVH a supprimé ces possibilités dans sa version édulcorée. Pas moyen d'envoyer une dhcp-option ou un truc du genre.

Est-ce que vous avez une idée de comment je pourrais faire ?

Merci

même souci

Idem
J'ai essayé de régler le Mtu 1450 car serveur VPN overthebox mais comme tu dis 1 fois sur 10 il faut rafraichir la page…
J'ai mis DNS Google 8.8.8.8 sous Windows mais toujours le même problème