Problèmes d'émission d'email

Bonjour tous,
J'ai un grave problème depuis hier, lorsque j'envoie des mails depuis le webmail.ovh.com mes mails ne parvienent jamais à leurs destinaires mais quand je me connecte chez mon ancien hébergeur webmail.phpnet.org les mails sont émis. mais la réception se fait chez ovh alors qu'il y'a des jours tout marchait parfaitement avec ovh , émission comme reception.

please aidez moi

ça serait pas à voir chez mailinblack ?

justement je leurs ait envoyer un mail leurs disant que je n'arrive pas à envoyer de mail et eux m'ont répondu qu'il ne gère que les receptions de mails et qu'il faudrait que je me tourne vers ovh or en testant phpnet qui est mon ancien herbergeur j'arrive tjrs à envoyé du coup j'étais perdu

En gros Mailinblack semble ne gérer que la recpetion des mails et pas les envois so je suis coincé

> Mailinblack semble ne gérer que la recpetion des mails

ce qu'il semble oui

tester un envoi sur 1tester.comtester.com alors, tu verras ce qu'il est dit

Votre client de messagerie, plugin ou extension indique que le message a été "envoyé", et il l'a été. Mais votre email a été bloqué juste après cela et ne nous est pas parvenu.

Pourquoi ? Votre SMTP ou hébergeur web bloque probablement vos emails. C'est assez fréquent. Contactez-les pour voir quel est le soucis.

c'est le résultat

il semble qu'il y a vraiment un souci alors, mail-tester ne refuse pas un spam

> depuis le webmail.ovh.com

donc il n'y a que Ovh qui peut se pencher sur le problème

merci j'ouvre un ticket et je vous informerais de la suite

j'ai une question @kyodev, lorsque je passe chez mon ancien hébergeur depuis leurs webmail.phpnet.org pour l'envoi de mail cela fonctionne mais la reception des mails se fait sur le webmail.ovh.com.

Avant que l'offre mailinblack ne soient souscrite l'émission et la reception fonctionnais parfaitement je n'arrive pas à comprendre comment cela est possible

> mais la reception des mails se fait sur le webmail.ovh.com

mais depuis le temps, 6.10.2020, il semblerait que les résolveurs phpnet soient endormis et n'aient pas renouvelé leur cache

Alors c'est là le problème? car jusqu'à présent j'arrive à envoyer de phpnet. mais toutefois mes mails depuis ovh fonctionnait jusqu'alors.

je suis vraiment embêté car je le support ovh ne réponds pas dans les délais (merci à vous qui nous aidez sur ce forums sans quoi on serait sans solution)

là seul Ovh peut dire pourquoi ça ne sort pas du webmail

et en smtp, avec un client comme thunderbird par exemple, c'est ok?

c'est pareil les mails ne sortent pas pourtant ceux du domaine geomatos.com fonctionnent. et deux adresses mails du domaine geomatos.ci arrivent à envoyer les autres sont en mode reception

> les mails ne sortent pas

avec thunderbird tu as une erreur, laquelle?

je n'ai aucune erreur.

je viens de découvrir le problème. je suis sorti essayé de me connecter dans un espace ayant un wifi et comme par magie mes mails sortent. le problème est donc lié à mon adresse ip interne. je ne savais pas que ça pouvais poser un problème

sur le webmail, dans un navigateur, c'est étonnant

j'avoue que je suis étonné je vais donc me tourner vers mon FAI.

Apparemment ca serait là le soucis

non, ce n&#39;est ni ton FAI, ni le  MX<br />&#96;&#96;&#96;text<br />dig &#43;short mx-mibc-fr-01.mailinblack.com.<br />40.89.148.181<br /><br />dig &#43;short -x 40.89.148.181<br />  &lt;&gt;<br />&#96;&#96;&#96;<br />c&#39;est un défaut, ce n&#39;est pas pro, mais ça ne concerne pas l&#39;envoi, tu n&#39;utilises pas mailinblack pour l&#39;envoi

pourrais-je avoir une solution car je ne sais ce qui en ait la cause ni comment apporter une solution

je t'ai tout ce que je pensais ou savais
si webmail, c'est du ressort de Ovh