Bonjour,
Je possède un domaine externe (enregistré auprès de Register.com) qui est hébergé actuellement chez Onine.net.
Je souhaiterais ajouter ce domaine à mon hébergement chez OVH (déjà existant avec un autre domaine) , et d’après la procédure à suivre pour ça (“Multisite”), je dois ajouter un champ TXT chez mon fournisseur actuel.
Est-ce qu’il s’agit de mon registrar (Register.com donc) ou bien de mon hébergeur (Online.net) ?
Je vous remercie d’avance.
Bonjour @JEAN_MARCG,
Tu dois effectivement renseigner ce champ TXT et le pointage A chez le prestataire qui gère ta zone DNS. Une fois la propagation de la zone faite, le domaine pointera sur l'hébergement.
Cordialement
Guillaume F.
Merci pour cette réponse ultra rapide !
Ça veut dire que c'est donc bien chez Register.com ?
Ça veut dire que c'est donc bien chez Register.com ?
Tu peux me transmettre le domaine pour te confirmer ?
Guillaume F.
le domaine est kronbali.com, il est enregistré et renouvelé depuis des années auprès de Register.com mais le site est hébergé chez Online.net
mais le site est hébergé chez Online.net
C'est donc chez Online qu'il faut renseigner ces éléments .
kronbali.com. 300 IN NS ns1.online.net.
kronbali.com. 300 IN NS ns0.online.net.
Cordialement
Guillaume F.
Merci beaucoup pour ces précisions et pour la réactivité hors du commun ![]()
Une fois l'ajout du domaine chez OVH effectué, je pourrai donc résilier sans risque mon hébergement chez Online.net ? (je veux dire après récupération des données sur leur serveur bien sûr)
Confirme-moi quand tout est fait et que le domaine pointe correctement.
Je te confirmerai à ce moment là pour être sûr ![]()
Quid les mails > Ils sont gérés sur ce service ? Chez Online ?
Guillaume F.
Ok, merci beaucoup. Le basculement aura probablement lieu ce week-end.
En effet les mails sont gérés chez Online jusqu'à présent.
Bonjour,
Avec le recul, ce matin, je me pose encore des questions…
N’y a-t-il aucun changement à faire auprès de Register.com ?
Puisque c’est là que les DNS sont définis pour pointer vers l’hébergement chez Online, est-ce que je ne dois pas faire quelque chose là aussi (ou au lieu de chez Oline ?) pour que dorénavant les DNS pointent vers OVH ?
(ci-joint le screenshot de la console d’admin chez Register)
Bonjour @JEAN_MARCG
Non, je te confirme, rien à faire chez eux.
L'idée est uniquement de renseigner le champ A et le TXT dans la zone DNS. Vu que la zone est gérée chez Online, la modification est à faire chez eux.
Cordialement
Guillaume F
Ok, merci.
Mais qu'est-ce qui va se passer quand je vais résilier mon abonnement d'hébergement chez Online ? (ce qui est le but final de la manoeuvre)
Quand tu supprimeras l'hébergement chez Online, le domaine pointera sur l'hébergement Ovh, donc pas de coupure pour le site.
Mais effectivement, il faudra donc bien vérifier avec Online que le domaine et la zone DNS soient toujours opérationnels suite à la désactivation de ton hébergement.
Idem pour les mails. Si ton offre mail chez eux est en lien avec l'hébergement (c'est le cas chez Ovh), les mails ne fonctionneront plus. Il faudra donc vérifier avec Online pour ces points avant de supprimer le service.
Cordialement
Guillaume F.
Merci mais je ne suis pas sûr de bien comprendre (ce n’est clairement pas trop mon rayon tout ça…).
Comment pourrai-je vérifier avec Online que le domaine et la zone DNS sont toujours opérationnels, une fois l’hébergement désactivé (puisquer par définition, je n’aurai plus de compte client chez eux) ?
Il y a vraiment quelque chose qui m’échappe dans la procédure. Quand l’hébergement chez Online sera résilié, comment sera-ti-il possible que le domaine conitnue de pointer vers OVH puisque les DNS définis chez Register seront inchangés et donc toujours pointant vers Online ?
(concernant le service email - lié à Online - , j’ai bien compris que le service sera interrompu, pas de problème)
Bonjour,
N’ayant pas eu de réponse à ma dernière question, je n’ai toujours pas effectuté l’ajout du domaine externe.
Est-ce que vous pouvez s’il vous plaît me préciser les choses concernant la question de mon message ci-dessus ?
Merci d’avance
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive.
Petite révision ![]()
Tu peux avoir un hébergement chez un prestataire mais quand même avoir le domaine et la zone DNS chez Ovh.
Il faut que tu fasses une distinction entre l'hébergement web et la zone DNS. Ce sont deux choses totalement différentes.
Après, il est tout à fait possible que Online désactive la zone DNS après que l'hébergement soit expiré. Ce n'est pas le cas chez Ovh ![]()
L'idéal est donc de faire le point avec Online.
Plus clair pour toi ?
Cordialement
Guillaume F.
Euh… Oui et non ![]()
En fait, ce que je veux c’est me débarasser complètement de Online et donc :
- conserver mon nom de domaine chez Register.com comme c’est le cas actuellement
- héberger ce domaine chez OVH (où j’ai déjà un hébergement pour un autre domaine).
Pour info, depuis un certain temps déjà, mon hébergement chez Online ne me sert plus que pour une adresse email car mon site n’existe plus (c’est une simple redirection).
Dans ce cas, est-ce que je dois complètement zapper Online lors de la procédure “Multisite” et seulement me préocupper de Register.com ? SI oui, comment ? seulement en renseigant les DNS chez Register.com ?
J’avoue que je suis complètement largué dans cette histoire…
(en revanche, j’ai bien conscience qu’après la manip je n’aurai plus la boîte email chez Online mais c’est prévu)
Merci d’avance pour ta patience ![]()
(je précise que le service client chez Online est incompétent voire inexistant…)
Bonjour @JEAN_MARCG,
Dans ce cas, je te conseille de gérer la zone DNS chez Ovh.
Donc :
1 > tu créé un hébergement Ovh pour ton domaine. Tu auras comme ceci une zone DNS de créée par défaut.
2 > tu mets en place ton site sur l'hébergement.
3 > Chez Register.com , tu renseignes les serveurs DNS d'Ovh.
Sache, qu'un délai de propagation de 24 à 48 heures sera mis en place avant que le service soit pleinement opérationnel.
4 > une fois la propagation terminée, tu auras ton domaine chez Register.com et la zone, l'hébergement, et les mails chez Ovh.
Cordialement
Guillaume F.
Parfait, merci !
Un "détail" encore cependant, c'est sur un hébergement déjà existant (pour un autre domaine) chez OVH que je voudrais héberger le domaine externe dont nous parlons, est-ce que c'est possible ? Si oui, qu'est-ce que ça change à la procédure ?
