J'ai activé un hébergement gratuit 100 M et, via Filezilla, j'ai publié dans le dossier www une page index.html en la remplaçant par celle par défaut.
Au démarrage du site, cependant, la page « Site en construction » s'affiche toujours et pas la mienne.
Qu'est‑ce que j'ai mal fait ? Qu'est‑ce qui n'est pas encore terminé ?
Bonjour @mpiliego
Quel domaine ?
Bonjour @mpiliego
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
et n'importe quel site, même pour une simple page HTML
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
Bonjour @mpiliego
La page "site en construction" est souvent visible principalement à cause de ces deux raisons :
1 - Votre nom de domaine ne pointe pas sur votre hébergement Start100M :
Étape 1 sur 4 : Cliquez sur votre nom de domaine sous la section "Nom de domaine",
Étape 2 sur 4 : Rendez-vous dans l'onglet "Zone DNS",
Étape 3 sur 4 : Cliquez sur les trois petits points du champ A, cliquez sur "modifier" et modifier l'IP par l'adresse IPv4 de votre hébergement gratuit, visible dans les informations générales de votre hébergement.
Étape 4 sur 4 : Cliquer sur "Suivant" puis "Valider",
À savoir :
- Si votre zone DNS contient deux entrées de type A, ces deux entrées doivent pointer vers cette adresse IPv4.
- Si votre nom de domaine utilise des champs AAAA, il faudra également faire pointer votre domaine vers l'adresse IPv6 de votre hébergement
- Un délai de propagation DNS est nécessaire pour que ces modifications soient effectives, ce délai varie de 4 à 24 heures.
2 - Le raccourci "index.html" correspondant à la page "site en construction" est présent sur le FTP :
Si c'est le cas, il suffit de se connecter au FTP pour le supprimer.
N'hésitez pas à partager votre nom de domaine pour que l'on puisse regarder plus en détails ![]()
Astérix