Public Cloud et SLA 99,99%

Pas si simple et il gère biiiiien plus de machines que moi.

J'ai eu un technicien au téléphone à l'instant. Je voulais joindre le service commercial en réalité mais visiblement on a conclu qu'il y a sans doute un problème de téléphonie partiel au service commercial, leur système de rappel téléphonique va dans le vide par moment.

Donc on a discuté un bon moment, j'ai expliqué le problème/besoin et j'ai posé des questions pourquoi un SLA 99,95% sur du matériel a une intervention qui démarre plus vite que un SLA 99,99% du Public Cloud.

Quand un problème est matériel, c'est détecté beaucoup plus facilement (pas de ping, incendie,...) donc l'équipe 24/7 intervient sans qu'on demande.

Mais pour un problème d'hyperviseur pas détecté (car le statut marquait "actif" alors que non), l'équipe admin a décidé que ça marchait, point. Et donc pas d'alerte, pas d'intervention.

Le ticket, lui est envoyé au support dont le seul but est d'appliquer la règle du SLA qui n'est pas technique. Ils m'avaient dit avoir envoyer à l'équipe d'admin mais comme il n'y avait pas d'alerte...

A un moment, j'ai lancé un "reset hard" en espérant que ça bloque et que potentiellement une alerte remonte. Je pense que ça s'est alors vu. Il y a eu une intervention mais pas dans la précipitation c'est clair :wink:

Le technicien à qui j'ai parlé a créé un ticket interne pour suggérer d'étudier un GTI/GTR à la place d'un SLA pour le public cloud. (Mais pas sûr que ça règle complètement le problème que l'équipe d'admin n'a rien vu).

Et j'ai suggéré l'idée de prendre des prestataires pendant les congés car il y a peut-être eu des départs de congé ce week-end. J'ai suggéré 4 personnes en plus pour combler les trous et financés par un GTI à mettre dans la version 4 des instances en échange d'une augmentation de tarif si besoin.

Je lui ai dit qu'il y a un flou actuellement entre ce qu'on pense qu'on nous vend et la réalité : OVH est supposé faire l'effort d'intervenir en fonction du SLA indiqué et non d'attendre délibérément le lundi et rembourser partiellement l'instance en panne.

Si j'ai créé le ticket, c'est que j'avais des raisons de penser que l'hyperviseur était en panne et non un problème système de l'instance. Il faudrait qu'on soit un peu plus écouté même si le monitoring dit que tout va bien.

Prochaine étape, le service commercial si j'arrive à les joindre. Et non @Gaston, pas le matin entre 8h et 9h, je suis sur UTC-3 et pour le service commercial, c'est eux qui appellent en théorie.

Après il y-a bien du support 24/7 mais c'est 250€ /mois.
J'aimerai bien l'avoir mais encore un peu cher pour moi.

Génial, cet appel était nécessaire dans ton cas :+1:

Merci de partager l'information avec nous. C’est vraiment éclairant sur plusieurs points.

Cordialement.

De nos jours, l'argent est le moins important :sweat_smile: et le bonheur de dormir en sachant qu'il y a toujours du personnel d'OVH à tes côtés, ça n'a pas de prix :rofl: :rofl:

C'est vrai mais va dire ça aux clients quand il va falloir leur présenter l'augmentation :grinning_face_with_smiling_eyes: