Bonjour,
ma console OVH m'indique que la taille de ma base de données n'est que de 50 Mo / 200 Mo et que tout est ok.
Pourtant, je viens de recevoir un email OVH (non spam) qui m'indique que ma base de données dépasse le quota et que mon site est en lecture seule !
Est-ce possible de recevoir cet email par erreur ?
Merci.
ma console OVH m'indique que la taille de ma base de données n'est que de 50 Mo / 200 Mo et que tout est ok.
Pourtant, je viens de recevoir un email OVH (non spam) qui m'indique que ma base de données dépasse le quota et que mon site est en lecture seule !
Bonjour @DavidR17
C'est :
* Soit une erreur de OVH, mais il faudrait voir le contenu du MAIL,
* Soit tu as plusieurs sites et/ou plusieurs bases de données, d'où la confusion.
Via le manager et phpmyadmin, va voir quelle la taille de ta base et si tu peux ajouter une table.
Voir dans mon guide, paragraphe : **O - Base de données - Sauvegardes - Export/Import - Nettoyage de la base de données**
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour,
avez-vous demander à recalculer le quota de la base ?
Cordialement, janus57
Bonsoir @janus57
avez-vous demander à recalculer le quota de la base ?
C'est juste.
Mais … ce serait la première fois que je verrais, que sans toucher quoique ce soit et en moins de 24 h, la base ait atteint 200 Mo.
Via le manager et phpmyadmin, va voir quelle la taille de ta base et si tu peux ajouter une table.
C'est pourquoi, j'ai demandé de regarder la taille réelle via phpmyadmin.
Merci pour vos conseils.
Ma question concerne bien un seul site avec une seule BDD.
Mon 1er reflex a été logiquement d'explorer mes tables via phpmyadmin. Ca me confirme la taille et j'ai bien accès en écriture… Tout est ok de mon point de vue. Je pense ouvrir un ticket.
Bonsoir @DavidR17
Je viens de vous envoyer un message privé.
Le problème est réapparu la nuit suivante et j'ai pu le capter.
C'est le plugin WP de sécurité "wordfence" qui à généré plusieurs dizaines de millions de ligne dans une table nommée "wfhoover" causant rapidement un dépassement du quota et la mise en lecture seule de mon site. Voir : https://wordpress.org/support/topic/wp_wfhoover-too-big/#post-15780309
Apparemment cette table finit par se vider elle-même et le site est libéré ensuite automatiquement. Ce qui laisse penser le lendemain que OVH nous a écrit pour rien.
En attendant de savoir l'origine de ce comportement, j'ai basculé vers un autre plugin de sécurité.
Donc au final, OVH ne se trompait pas sur le quota, c'est juste que j'étais passé à côté de l'évènement.
Merci en tout cas pour votre aide.