Qu'y a-t-il sur votre roadmap IT pour cette rentrée?

Salut à tous, :waving_hand:

J'espère que vous avez passé un bel été et que vous avez pu recharger les batteries (ou bien avancer sur vos side projects !) :sun:.

Fin août marque souvent un tournant : les bureaux se remplissent à nouveau, les serveurs recommencent à chauffer et on prépare activement le dernier trimestre de l'année. La rentrée est traditionnellement une période charnière avec son lot de nouveaux défis techniques.

Qu'y a-t-il sur votre roadmap IT pour cette rentrée ?

• :rocket: Nouveaux lancements : Le déploiement d'une nouvelle application ou la mise en production d'un projet couvé pendant l'été ?

• :counterclockwise_arrows_button: Migrations & Refontes : Un changement d'architecture, un passage vers le Public Cloud ou de nouveaux serveurs Bare Metal plus performants ?

• :chart_increasing: Montée en charge (Scale) : La préparation de vos infrastructures pour absorber les pics de trafic de la fin d'année (Black Friday, fêtes...) ?

• :locked: Sécurité & Optimisation : Une remise à plat de vos sauvegardes, de votre PRA/PCA, ou un audit de sécurité ?

Partagez-nous vos gros chantiers du moment dans les réponses ci-dessous !

C'est le moment idéal pour échanger sur vos choix techniques, demander des conseils si vous hésitez sur une architecture, ou simplement voir ce que le reste de la communauté prépare.

Bonne reprise à toutes et à tous ! :rocket:

^FabL

Je ne peux pas y croire ? Aucun projet pour la rentrée ? :scream:

^FabL

Ey @FabL !

Imaginez comment on se sent avec la rentrée des classes.... :joy: :joy:

Eh bien, en vérité, un nouveau projet est né dans le secteur Santé, mais je ne peux pas encore donner d'information sur la branche applicative.

Cela dit, pour l'instant la pile technologique sera la suivante :

Le MVP initial sera destiné exclusivement à l’Espagne, bien que nous aurons tout préparé pour que l’extension à d’autres pays ne soit pas trop laborieuse.

Je vous tiendrai au courant dès que nous aurons quelque chose que l’on pourra "publier" :wink:

Salut ! :waving_hand:
Sergio Turpín

Projet de Septembre (en attendant le 1er Octobre):
Continuer à digérer la "non-augmentation" déguisée des tarifs du Public Cloud. :money_mouth_face:

Pas pour Septembre, mais avant la fin de l'année: basculer mon setup (serveurs locaux en plusieurs endroits + VPS chez OVH pour les services tournés vers l'extérieur) vers un environnement basé sur yunohost.

Pas encore certain que ce soit ce que je cherche, mais j'en ai marre de mon environnement, qui, bien que simple, finit par être idiosyncratique et donc difficile à maintenir.