Bonjour, lors de l'achat de notre serveur, nous avons souscrit à 2x500GB d'espace de stockage.
Nous venons d'apprendre que notre développeur a installé le RAID 1, donc 500 Go, or, nous aimerions utiliser les 1000 Go de base. Comment devons-nous nous y prendre pour cela ?
Est-ce-que sur internet il y a de la documentation pour cela ? Est-ce-que le risque de perdre le contenu du RAID1 est possible ?
Merci de nous éclairer ![]()
Bonjour,
Lorsqu'on a 2 disques sur un serveur c'est pour faire du raid1 et pallier à la défaillance d'un disque.
Si tu veux utiliser les 2 disques en même temps pour avoir 1To d'espace, c'est du raid0, il faut refaire l'installation.
Par contre le raid0 est risqué pour un serveur de production.
Si l'un des disques est à changer, il faudra refaire l'installation complète.
S'il y a besoin de plus d'espace, il faut prendre un serveur avec 2 disques de 1To mini ou 3 disques de 500Go.
Cette derniere possibilité te permettra de faire un raid5 et donc de disposer de 1To comme tu le souhaites.
Bonne journée
https://www.captainadmin.com
Bonsoir Jean, merci pour les informations. Je réponds tard, nous n'avions vu votre réponse. Encore merci.
Si je fais un backup, que je désinstalle et réinstalle le serveur, le backup est toujours accessible ? Lorsque je réinstalle le serveur, je peux accéder à la backup depuis le ftp via ssh, afin de récupérer les données ?
Bonjour @SandraM7
De quel type de backup parlez vous ?
Le backup FTP du dédié ?
Si c'est cela, en effet, il restera accessible et les data intactes, peu importe le nombre de réinstallation effectuée.
Dans tous les cas, un bon backup dois SYSTÉMATIQUEMENT se situer HORS du serveur : backup FTP OVH, copie en local chez votre, sur un autre dédié, un autre provider ect…
Jalinn
Bonjour @Jalinn effectivement, c'est pour le backup FTP du dédié, ok super, merci !